Concombres à la vodka sans stérilisation pour l'hiver

0
2364
Cuisine russe
Teneur en calories 12,5 kcal
Portions 9 p.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 1,9 grammes
Concombres à la vodka sans stérilisation pour l'hiver

Il existe de nombreuses recettes pour préparer des concombres pour l'hiver. Je suggère de faire des concombres avec de la vodka sans stérilisation. Les concombres ainsi préparés sont croustillants, appétissants et avec un arôme agréable. Le plus souvent, ces concombres sont utilisés comme collation indépendante. Ces concombres ressemblent un peu à ceux marinés. Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour préparer des cornichons.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Tout d'abord, lavez soigneusement les pots à l'eau tiède, puis stérilisez-les au bain-marie. Rincez bien les concombres sous l'eau froide, puis séchez-les. Épluchez l'ail, rincez-le, puis coupez-le en tranches et placez-le au fond de bocaux stériles.
étape 2 sur 6
Bien rincer le céleri, le raifort, le cassis et les feuilles de cerisier sous l'eau froide. Placer au fond des pots préparés, puis ajouter la quantité requise de graines de moutarde.
étape 3 sur 6
Saupoudrez d'un peu de sel puis étalez une couche de concombres.
étape 4 sur 6
En alternant les concombres avec les herbes et le sel, remplissez complètement le bocal. Versez un bocal de concombres avec de l'eau bouillante préparée et laissez reposer environ 10-15 minutes. Ensuite, mettez le couvercle spécial avec des trous et égouttez l'eau dans une casserole à fond épais.
étape 5 sur 6
Faites bouillir la saumure, ajoutez-y la quantité requise de vinaigre et de sucre cristallisé. Après re-ébullition, retirer du feu et verser les bocaux de concombre. Versez ensuite la quantité requise de vodka et utilisez une machine à sertir pour enrouler les couvercles stériles, après les avoir préalablement bouillis dans une petite casserole.
étape 6 sur 6
Retournez délicatement les pots de concombre chauds et enveloppez-les dans une couverture chaude. Laissez dans cette position pendant environ 12 heures jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Retournez ensuite les bocaux et placez-les dans un endroit frais et sombre pour les conserver.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *