Concombres à la vodka sous couvercle en nylon
0
4294
Cuisine
russe
Teneur en calories
88,3 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
12h.
Protéines *
0,8 grammes
Graisses *
0,1 g
Les glucides*
2,1 grammes
Si vous souhaitez obtenir l'effet des concombres en fût salés, cette recette est faite pour vous. Les concombres sous couvercle en nylon sont exactement les mêmes que ceux que la grand-mère traitait au village. Un ingrédient inhabituel pour préparer une collation froide est la vodka. Il donne une saveur inhabituelle et laisse également les concombres croustillants.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez les pots à l'eau tiède avec du bicarbonate de soude, puis stérilisez-les au bain-marie. Les feuilles de raifort, également de cassis et de cerise, se rincent bien sous l'eau, puis secouent l'excès d'humidité. Épluchez l'ail puis rincez-le sous l'eau froide. Mettez les herbes préparées, l'ail, ainsi que le piment de la Jamaïque et les grains de poivre noir dans des bocaux stériles.
Versez la quantité d'eau froide requise dans une casserole à fond épais ou un faitout. Ajouter le sel et le vinaigre. Bien mélanger, mettre sur feu moyen et porter à ébullition. Ensuite, retirez du feu et remplissez les bocaux de concombres avec la saumure préparée à moitié. Versez ensuite la quantité requise de vodka et ajoutez la saumure restante.
Couvrir les bocaux de concombres avec de la gaze pliée en plusieurs couches et laisser à température ambiante pendant 12 heures. Fermez ensuite avec des couvercles étanches en nylon, après avoir versé de l'eau bouillante dessus. Déplacez les pots de concombre dans un endroit frais et sombre comme une cave ou un sous-sol.
Bon appétit!