Concombres au ketchup pour la recette géniale d'hiver

0
2853
Cuisine russe
Teneur en calories 12,5 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,1 g
Graisses * gr.
Les glucides* 3,1 grammes
Concombres au ketchup pour la recette géniale d'hiver

Pour les amateurs de collations épicées, je veux recommander une recette géniale de concombres croustillants au ketchup. La recette est simple et rapide. Même quelqu'un qui n'a jamais été impliqué dans la conservation peut le gérer. Un apéritif appétissant décorera tout festin festif et complétera parfaitement le plat principal.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Préparez tous les ingrédients dont vous avez besoin pour faire les concombres au ketchup. Lavez soigneusement le pot à l'eau tiède avec du bicarbonate de soude, puis stérilisez-le de la manière qui vous convient - au four à micro-ondes, au four ou au bain-marie.
étape 2 sur 7
Lavez soigneusement les concombres à l'eau courante froide, utilisez une brosse à légumes si nécessaire, séchez-les sur un torchon propre, puis coupez les extrémités. Choisissez des concombres forts et de taille moyenne.
étape 3 sur 7
Épluchez l'ail, rincez-le sous l'eau froide. Rincez et séchez les piments forts, ajustez vous-même la quantité en fonction de vos propres préférences gustatives. Mettez l'ail, le piment, les grains de poivre noir et le piment de la Jamaïque dans un bocal stérile.
étape 4 sur 7
Placez les concombres préparés dans un bocal aussi étroitement que possible.
étape 5 sur 7
Préparez la marinade. Versez la quantité d'eau potable requise dans une casserole à fond épais, ajoutez le ketchup, le vinaigre, le sucre cristallisé et le sel. Bien mélanger jusqu'à ce que les ingrédients soient complètement dissous. Mettez la casserole avec le contenu sur feu moyen, portez à ébullition et retirez immédiatement du feu.
étape 6 sur 7
Faites bouillir doucement la marinade pour ne pas vous brûler, remplissez les bocaux de concombres, couvrez de couvercles stériles, après avoir versé de l'eau bouillante dessus ou les avoir fait bouillir dans un récipient séparé. Rouler avec une couture. Retournez les pots, enveloppez-les dans une couverture chaude et laissez-les dans cet état jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement pendant environ une journée.
étape 7 sur 7
Déplacez ensuite les bocaux refroidis avec une collation parfumée pour une conservation à long terme dans un endroit frais et sombre.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *