Concombres à la tomate sans stérilisation pour l'hiver
0
7851
Cuisine
russe
Teneur en calories
11,3 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
70 minutes
Protéines *
0,1 g
Graisses *
gr.
Les glucides*
2,7 grammes
Je veux partager une merveilleuse recette d'hiver pour les concombres dans une tomate. L'apéritif s'avère assez juteux, avec une marinade savoureuse et aromatique. De tels concombres décoreront certainement votre table de fête et apporteront un plaisir incomparable à vous et à vos invités.
Ingrédients
Processus de cuisson
Lavez soigneusement les tomates. Faites une incision cruciforme et placez-les pendant quelques minutes dans de l'eau bouillante préparée, puis mettez-les dans de l'eau froide. Pelez et équeutez doucement, puis mélangez jusqu'à consistance lisse à l'aide d'un mélangeur à main, d'un hachoir à viande ou d'un robot culinaire. Versez la masse obtenue dans une casserole.
Lavez soigneusement les concombres à l'eau froide, séchez-les sur un torchon, coupez les queues des deux côtés, puis coupez-les en fines tranches et placez-les dans la marinade. Epluchez l'ail, rincez, puis passez au pressoir, râpez-le sur une râpe fine ou hachez-le au mixeur. Ajouter à la casserole. Baisser le feu et laisser mijoter 10 minutes.
Serrez bien les bocaux chauds avec des concombres à la sauce tomate avec des couvercles stériles et retournez-les, enveloppez-les dans une couverture chaude ou une serviette éponge et laissez-les dans cet état jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement pendant environ une journée. Conservez les pots refroidis dans un endroit frais et sombre.
Bon appétit!