Concombres à la sauce tomate sans stérilisation

0
2679
Cuisine russe
Teneur en calories 12,9 kcal
Portions 4 p.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,1 g
Graisses * 1 gr.
Les glucides* 3,5 grammes
Concombres à la sauce tomate sans stérilisation

Je propose de cuisiner des concombres à la sauce tomate sans stérilisation. Les concombres sont croustillants et très savoureux, avec un arôme agréable. Le processus de cuisson est simple et ne prendra pas beaucoup de temps. Si vous utilisez cette recette, en hiver, vous recevrez une délicatesse appétissante.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Lavez soigneusement les pots et stérilisez-les. Faire bouillir les couvercles dans une casserole séparée. Choisissez des concombres forts et de taille moyenne. Rincez-les abondamment à l'eau courante froide, séchez-les sur un torchon propre, coupez les extrémités. Coupez les concombres préparés dans le sens de la longueur en 4 parties, puis en deux de plus.
étape 2 sur 4
Épluchez l'ail, rincez-le à l'eau froide, puis coupez-le en morceaux de taille moyenne ou passez-le au pressoir, mélangez-le à la sauce tomate et mélangez soigneusement. Mettez les concombres hachés dans un bol en métal, ajoutez l'huile végétale, le sucre cristallisé, le sel, le vinaigre et la sauce tomate à l'ail. Bien mélanger.
étape 3 sur 4
Mettez le récipient avec les concombres sur feu doux et portez à ébullition. Faire bouillir pendant environ 3 à 5 minutes, puis retirer du feu.
étape 4 sur 4
Bocaux stériles, soigneusement, pour ne pas se brûler, remplir de concombres chauds à la sauce tomate, bien serrer avec des couvercles stériles. Retournez les pots chauds, enveloppez-les dans une couverture chaude et laissez-les dans cet état jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement pendant environ 12 à 15 heures. Ensuite, transférez les concombres refroidis dans la sauce tomate dans un endroit frais et sombre pour le stockage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *