Concombres à la sauce tomate sans stérilisation pour l'hiver

0
6277
Cuisine russe
Teneur en calories 12,1 kcal
Portions 1 port.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,1 g
Graisses * gr.
Les glucides* 2,9 grammes
Concombres à la sauce tomate sans stérilisation pour l'hiver

De nombreuses hôtesses n'aiment pas les tracas de la stérilisation lors de la préparation du stockage hivernal. Je souhaite donc partager une recette intéressante de concombres croustillants à la sauce tomate sans stérilisation. La recette est très simple et délicieuse.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Lavez et stérilisez les bocaux de manière pratique.
étape 2 sur 7
Laver l'aneth et les concombres à l'eau froide, sécher, couper les queues, puis les couper en tranches.
étape 3 sur 7
Eplucher l'ail, rincer sous l'eau.
étape 4 sur 7
Placez l'aneth, l'ail et les grains de poivre noir au fond des bocaux. Remplir de concombres tranchés en les plaçant le plus étroitement possible les uns contre les autres.
étape 5 sur 7
Versez la quantité d'eau potable requise dans une casserole à fond épais, ajoutez le sucre semoule, la pâte de tomate, le vinaigre et le sel. Bien mélanger. Mettez la casserole sur feu moyen.
étape 6 sur 7
Porter à ébullition. Retirer du feu et verser délicatement dans les pots de concombre préparés. Serrez avec des couvercles stériles, après avoir versé de l'eau bouillante dessus.
étape 7 sur 7
Bocaux chauds avec des concombres à la sauce tomate, soigneusement pour ne pas vous brûler, retournez-les, enveloppez-les dans une couverture chaude ou une serviette éponge et laissez-les dans cette position jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement pendant environ une journée. Après refroidissement complet, retournez les pots à collation et conservez-les dans un endroit frais et sombre.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *