Okroshka classique avec saucisse sur kvas
Cette recette peut être qualifiée de recette classique d'okroshka. Ce plat est facile à préparer l'été à la campagne ou au village, très rapidement et sans trop de difficultés. Essayez-le !
Ingrédients
Processus de cuisson
Bon appétit!
Okroshka sur kvas avec saucisse et pommes de terre
Cette recette d'okroshka est assez satisfaisante, en raison de la présence de pommes de terre bouillies dans la composition. La soupe s'avère très fraîche et vraiment estivale, assurez-vous de la cuisiner en saison estivale !
Ingrédients:
- Jeunes pommes de terre - 3-4 pcs.
- Saucisson cuit premium - 200 gr.
- Oeufs de poule - 3 pcs.
- Concombres frais - 2-3 pcs.
- Radis frais - 4-5 pcs.
- Oignons verts au goût
- Aneth - 1 bouquet
- Persil - 1 botte
- Sel au goût
- Kvass non sucré - 1 litre
Processus de cuisson :
- Vous devez d'abord préparer des œufs et des pommes de terre. Pour ce faire, lavez les jeunes pommes de terre et mettez-les à bouillir dans une casserole inutile. Les œufs sont également durs.
- Pendant que les pommes de terre et les œufs cuisent, lavez les radis, les concombres et les herbes. Vous pouvez couper la saucisse en cubes à l'avance et la mettre dans un récipient où il y aura de l'okroshka.
- Refroidissez les pommes de terre bouillies et refroidissez également les œufs. Épluchez les pommes de terre des peaux fines, les œufs - des coquilles. Coupez les pommes de terre avec un couteau et passez les œufs dans un coupe-œufs ou utilisez également un couteau.
- Versez les œufs et les pommes de terre dans un récipient avec des saucisses et commencez à couper les légumes. Pour les concombres, coupez les mégots, puis coupez les fruits en petits cubes. Coupez également les radis en petits morceaux.
- Envoyez tout cela dans un récipient pour okroshka et hachez les verts en dernier. Vous pouvez couper l'aneth, l'oignon et le persil ensemble sans le démonter.Ajoutez ensuite la plupart des légumes verts dans le récipient à okroshka et laissez-en un peu pour servir.
- Versez du kvas de pain aromatique dans une casserole avec des ingrédients pour l'okroshka, toujours non sucré ! Ajoutez du sel puis remuez l'okroshka.
- Au moment de servir le plat, garnir chaque portion d'okroshka de crème sure grasse et saupoudrer du reste des herbes.
Très savoureux, il suffit de se lécher les doigts!
Okroshka appétissante sur kvas avec des cornichons
Cette okroshka est quelque peu différente de l'habituelle, classique. Cependant, cette option de cuisson est également tout à fait acceptable, surtout si les concombres frais ne sont pas encore (ou déjà) mûrs, mais okroshka, eh bien, vous en avez vraiment envie.
Ingrédients:
- Saucisse bouillie - 200 gr.
- Concombres marinés - 4-5 pcs.
- Pommes de terre bouillies - 3-4 pcs.
- eggsufs de poule bouillis - 3-4 pcs.
- Aneth frais - bouquet
- Oignons verts frais au goût
- Persil frais - bouquet
- Radis - 3-4 pcs.
- Sel au goût
- Pain kvas - 1,5 litres
Processus de cuisson :
- Afin de cuisiner rapidement de délicieuses okroshka, prenez les produits les plus frais et délicieux, votre saucisse préférée. Si vous faites bouillir des pommes de terre et des œufs à l'avance, ce sera idéal pour un assemblage rapide d'okroshka.
- Lavez les radis et tous les verts. Séchez les radis et laissez bien égoutter les verts. Pendant que les légumes et la verdure sèchent, hachez finement la saucisse, hachez les pommes de terre bouillies et les œufs durs.
- Mettez les ingrédients dans une casserole ou une casserole, remuez. Coupez ensuite les queues du radis, puis coupez les fruits le plus petit possible. Trancher également les cornichons.
- Hachez les légumes verts avec un couteau bien aiguisé, en laissant quelques brins de persil pour le service. Envoyez les légumes verts et les concombres avec des radis dans un récipient avec le reste des ingrédients, mélangez et versez le kvas.
- Si nécessaire, ajoutez du sel et un peu de poivre ou de raifort à l'okroshka, remuez et servez par portions dans des bols profonds ou des bols. Garnir chaque portion d'un brin de persil avec ou sans crème sure - au goût.
Bon appétit!
Okroshka appétissante avec saucisse fumée
L'arôme et le goût de la saucisse fumée s'accordent parfaitement avec une soupe aussi fraîche et légère que l'okroshka. Ne perdez pas de temps et d'efforts, d'autant plus que cuisiner de l'okroshka sur du kvass est aussi simple que de décortiquer des poires ! Cette soupe peut être mangée même tous les jours d'été.
Ingrédients:
- Saucisse fumée - 200 gr.
- Concombres frais - 3-4 pcs.
- Oignons frais (plumes) - 5-6 pcs.
- Aneth - au goût
- Persil au goût
- Kvas noir - 1 litre
- Oeufs de poule - 3 pcs.
- Sel de table - au goût
Processus de cuisson :
- Tout d'abord, faites bouillir des œufs durs. Cela ne prend qu'une quinzaine de minutes. À ce moment, préparez le reste des ingrédients pour la soupe.
- Rincez les concombres et les herbes à l'eau courante. Coupez les mégots des concombres et hachez finement l'oignon, le persil et l'aneth.
- Coupez la saucisse fumée en petits cubes, puis envoyez-la dans une casserole ou une casserole. Versez-y les concombres et les légumes verts hachés.
- Refroidissez les œufs de poule et coupez-les avec une trancheuse à œufs ou un couteau. Ajoutez les œufs dans le récipient avec le reste des ingrédients et versez le pain kvas.
- Ajoutez du sel, vous pouvez ajouter de la crème sure ou de la moutarde au goût. Bien mélanger tous les ingrédients et laisser infuser un peu l'okroshka au réfrigérateur.
- Servez la soupe d'été directement sur la table dans une jolie casserole ou étalez la soupe dans des bols profonds. Servir avec des herbes fraîches et de la crème sure.
Bon appétit!
Okroshka sur kvas avec saucisse et moutarde
Cette recette d'okroshka est très appétissante et épicée. Cette version de l'okroshka ne peut pas être qualifiée de classique, mais cette recette n'est pas loin des classiques. Si vous aimez les plats épicés, cette version de l'okroshka d'été vous séduira !
Ingrédients:
- Saucisse bouillie - 100 gr.
- Saucisse fumée - 100 gr.
- Pommes de terre bouillies - 3 pcs.
- Concombre frais - 3-4 pcs.
- Oeuf à la coque - 2-3 pcs.
- Oignon vert - 5-6 plumes
- Aneth - au goût
- Persil au goût
- Sel au goût
- Kvass - 1,5 l.
- Moutarde - 2-3 cuillères à soupe
Processus de cuisson :
- Tout d'abord, faites bouillir et refroidissez les œufs et les pommes de terre, si vous ne l'avez pas fait auparavant.Ensuite, commencez à trancher les principaux ingrédients de l'okroshka.
- Coupez la saucisse bouillie et fumée en petits cubes et placez-la dans une casserole appropriée. Ensuite, hachez les pommes de terre et hachez les œufs durs. Ajoutez également ces ingrédients dans la casserole.
- Rincez les concombres et les herbes à l'eau courante. Retirez les mégots des concombres et coupez les fruits eux-mêmes en cubes. Hacher finement les légumes verts avec un couteau bien aiguisé et mettre ces ingrédients dans une casserole pour okroshka.
- Ajoutez du sel aux ingrédients, mélangez le tout et ajoutez la moutarde. Ajustez la quantité de moutarde en vous concentrant sur votre goût et le piquant de l'assaisonnement.
- Enfin, versez du kvas de pain froid dans l'okroshka, mélangez très bien la soupe et mettez-la au réfrigérateur pendant quelques heures pour l'infuser.
- Servir l'okroshka réfrigéré, garnir de crème sure et d'herbes si désiré.
Bon appétit et réussite culinaire !