Crêpes au kéfir aux pommes et au potiron
0
580
Cuisine
russe
Teneur en calories
157,5 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
30 minutes.
Protéines *
4,8 grammes
Graisses *
7,7 g
Les glucides*
26,2 g
Très intéressant dans la texture, les crêpes, qui se composent principalement de citrouille et de pommes. La pâte sur le kéfir et les œufs agit comme une base dans laquelle la pulpe du fruit est conservée et ne lui permet pas de se désintégrer. Les pommes conviennent à toutes les variétés. La situation est la même avec la citrouille - à la fois sucrée et peu sucrée, car vous pouvez en plus ajouter du sucre cristallisé à la pâte et corriger la douceur manquante.
Ingrédients
Processus de cuisson
Ma citrouille, séchez-la et coupez-la en morceaux. Nous retirons les graines, coupons la peau et trois pulpes sur une râpe fine. Nous lavons la pomme, la séchons et la coupons en quatre parties, retirons la capsule de graines et également trois sur une râpe fine. Mettez le potiron râpé et les pommes dans un bol.
Versez le kéfir dans un bol sur la masse de fruits, cassez les œufs, ajoutez une pincée de sel, du soda et la quantité souhaitée de sucre cristallisé. Bien mélanger le tout avec une cuillère jusqu'à ce qu'il soit relativement homogène. Versez la farine et mélangez à nouveau pour qu'il ne reste pas de grumeaux de farine.
Versez une petite quantité d'huile végétale inodore dans une poêle. Nous le réchauffons bien sur le poêle. Nous collectons la pâte préparée avec une cuillère et la mettons dans la casserole sous forme de petites crêpes, en laissant une petite distance entre elles. Maintenir la température de la dalle moyenne-basse.
Faites frire pendant une minute et demie à deux minutes, jusqu'à ce qu'une croûte dorée apparaisse par le bas. Retournez ensuite les crêpes à l'aide d'une spatule de l'autre côté et continuez à faire frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées par le bas. Faites frire le reste de la pâte de la même manière, si nécessaire, ajoutez de l'huile végétale supplémentaire dans la poêle
Bon appétit!