Crêpes épaisses au kéfir

0
1231
Cuisine russe
Teneur en calories 275,7 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 9 grammes
Graisses * 6,4 grammes
Les glucides* 51,6 grammes
Crêpes épaisses au kéfir

Les crêpes épaisses et moelleuses cuites au kéfir gardent bien leur forme après avoir été frites dans une poêle. Du kéfir, la pâte durcit bien, les crêpes sont donc épaisses et poreuses.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Gardez le kéfir et l'œuf pour les crêpes à la température de la maison pendant un certain temps afin qu'ils ne soient pas froids (prenez du kéfir pas frais, mais qui a résisté pendant 2-3 jours). Casser l'œuf dans un bol pour pétrir la pâte.
étape 2 sur 9
Ajouter le sucre à l'œuf et mélanger avec une fourchette ou un fouet. N'utilisez pas de mélangeur pour cela.
étape 3 sur 9
Versez ensuite le kéfir dans ce récipient, ajoutez du sel et mélangez à nouveau avec un fouet. Vous pouvez ajouter un peu de vanille pour la saveur.
étape 4 sur 9
Tamisez la farine sur une passoire pour que la pâte soit aérée et bien pétrie, et versez-la dans la base liquide.
étape 5 sur 9
Enfin, avant la cuisson, ajoutez du bicarbonate de soude à la pâte.
étape 6 sur 9
Pétrir rapidement le bicarbonate de soude et la pâte. S'il s'avère mince, ajoutez un peu de farine. La consistance de la pâte pétrie doit ressembler à de la crème sure épaisse et elle ne doit pas s'étaler dans une poêle à frire.
étape 7 sur 9
Faites bien chauffer l'huile végétale dans une poêle et versez la pâte en forme de petites crêpes dessus avec une cuillère à soupe.
étape 8 sur 9
Faites frire les crêpes des deux côtés et à feu un peu moins que moyen jusqu'à ce qu'elles soient cuites à l'intérieur et croustillantes.
étape 9 sur 9
Vos crêpes épaisses et poreuses sont prêtes. Vous pouvez le servir avec de la crème sure et de la confiture pour le petit-déjeuner.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *