Crêpes au lait caillé sans oeufs ni levure

0
984
Cuisine russe
Teneur en calories 230,4 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 3 grammes
Graisses * 8,4 grammes
Les glucides* 52,4 g
Crêpes au lait caillé sans oeufs ni levure

Vous pouvez souvent trouver des recettes de plats délicieux, dont la préparation nécessite un minimum d'ingrédients, et le résultat plaira vraiment. Ces crêpes sont juste telles. La plupart de la pâte ne nécessitera que du lait aigre et de la farine. Le reste des additifs ajoute de la saveur, de l'arôme et assouplit la texture de la pâte : sel, sucre, soda, vanilline. Lorsqu'elles sont chaudes, ces crêpes sont molles et friables, avec une croûte croustillante. Ils se marient bien avec la crème sure, la confiture, le miel. Une fois refroidis, les produits durcissent et ne sont plus aussi savoureux. Par conséquent, nous vous recommandons de préparer une telle portion afin que vous puissiez tout manger à la fois.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Versez le lait caillé dans un bol. Il est souhaitable que ce soit à la température ambiante ou même légèrement chaude - ainsi les crêpes se révéleront plus molles et plus lâches. Versez le soda, le sel, le sucre cristallisé dans le lait caillé et mélangez bien.
étape 2 sur 6
Secouez en plus avec un fouet pour que le soda soit bien réparti sur le lait et s'éteigne qualitativement - des bulles d'air doivent apparaître à la surface du mélange.
étape 3 sur 6
Reste la dernière étape : tamiser la farine et la verser avec la vanille dans le mélange de lait. Bien mélanger avec un fouet pour briser tous les grumeaux et obtenir une consistance lisse complètement homogène. La densité de la pâte doit être moyenne : si vous passez une cuillère sur la pâte, il ne reste pratiquement aucune trace et le sillon se referme. Si vous récupérez la pâte dans une cuillère, elle n'en tombe pas, mais s'écoule doucement.
étape 4 sur 6
Versez de l'huile végétale inodore dans la casserole en une quantité telle qu'elle recouvre le fond d'une fine couche. Chauffer l'huile à feu moyen-élevé jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Nous étalons la pâte pétrie avec une cuillère à soupe dans de l'huile chaude, en essayant de former des crêpes arrondies. Nous les étendons à une courte distance les uns des autres, car ils augmentent légèrement pendant la friture, et il serait donc plus pratique de les retourner plus tard. Faites frire les crêpes d'un côté pendant une minute et demie à deux minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
étape 5 sur 6
Ensuite, avec une fine spatule, retournez les crêpes de l'autre côté et continuez à frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées par le bas.
étape 6 sur 6
Retirez les crêpes finies de la poêle et séchez-les sur une serviette en papier - elle absorbera l'excès d'huile. Faire frire le reste de la pâte de la même manière. Nous servons traditionnellement des crêpes dorées chaudes avec de la crème sure et de la confiture.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *