Crêpes au lait aigre avec de la levure chimique
0
1401
Cuisine
russe
Teneur en calories
204,5 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
25 minutes
Protéines *
3,6 grammes
Graisses *
8,4 grammes
Les glucides*
46,5 g
Le lait aigre est idéal pour les crêpes. Son goût acide ne se ressent absolument pas dans les produits finis. Et sa composition modifiée apporte juste la splendeur et la friabilité des crêpes. Dans cette recette, nous utilisons du lait aigre pour la pâte. Nous vous recommandons d'utiliser les crêpes immédiatement, chaudes et froides : leur mie est tendre et friable, et la croûte est légèrement croustillante sur les bords. En refroidissant, les crêpes durcissent et perdent leur goût.
Ingrédients
Processus de cuisson
Tamisez la farine dans un bol, ajoutez-y la levure chimique, la vanilline, le sel et le sucre cristallisé. Mélanger les ingrédients secs. Le lait aigre doit être légèrement réchauffé sur la cuisinière ou au micro-ondes pour devenir légèrement chaud. Versez le lait dans le mélange sec avec un filet, tout en remuant la masse obtenue avec un fouet.
Versez de l'huile végétale inodore dans une poêle. Sa quantité doit être telle qu'elle recouvre le fond d'une couche de deux à trois millimètres. Pendant la friture, plus d'huile peut être ajoutée entre les crêpes. Préchauffer une poêle avec de l'huile sur la cuisinière jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Nous collectons la pâte avec une cuillère à soupe et la mettons dans la casserole sous forme de crêpes arrondies. Nous gardons une petite distance entre les produits, car ils augmenteront en taille lors de la friture. Maintenir la température de la dalle moyenne-basse. Nous fermons la casserole avec un couvercle et faisons frire les crêpes pendant une minute et demie à deux minutes. La croûte doit brunir au fond et à la surface, la pâte doit s'accrocher et cesser d'être mouillée.
Bon appétit!