Crêpes au lait aigre aux pommes

0
668
Cuisine russe
Teneur en calories 210,3 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 3,7 grammes
Graisses * 8,4 grammes
Les glucides* 45,7 g
Crêpes au lait aigre aux pommes

Des crêpes rouges et luxuriantes rassembleront instantanément tous les membres de la maison à table. Lors de la friture, un arôme chaud de pâte maison apparaît, ce qui ne laissera probablement personne indifférent. Le zeste des crêpes est la garniture aux pommes. Nous vous suggérons de ne pas le placer au centre des produits, mais simplement de remuer les morceaux de fruits dans la pâte. Les crêpes sont juteuses et non sucrées - les pommes rafraîchissantes se marient bien avec la pâte sucrée. Il est préférable de manger les crêpes immédiatement après la friture, alors qu'elles sont chaudes et molles. Après refroidissement, la pâte durcit et n'est plus aussi aérée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Mettez le lait aigre dans un bol, ajoutez-y la quantité spécifiée de sel, de sucre cristallisé et de soda. Mélangez le tout avec un fouet à la main ou avec un mixeur à vitesse moyenne.
étape 2 sur 8
Tamiser la farine et ajouter des parties à la masse de lait. Pétrir la pâte avec un mélangeur, en obtenant une homogénéité complète.
étape 3 sur 8
La pâte finie doit être assez épaisse. Si vous passez une cuillère dessus, une trace devrait rester. Peut-être que la farine sera nécessaire un peu plus ou moins que ce qui est indiqué - nous nous concentrons sur l'obtention de la consistance décrite.
étape 4 sur 8
Lavez la pomme, séchez-la et coupez la peau. Coupez les fruits en quartiers et découpez la gousse. Coupez la pulpe en petits morceaux. Soit dit en passant, les pommes conviennent mieux à ceux qui ont de l'acidité. Un contraste de saveur très agréable est créé sur le fond de la pâte sucrée. Versez la pomme hachée dans la pâte préparée et mélangez le tout avec une cuillère.
étape 5 sur 8
Versez de l'huile végétale dans la casserole en une quantité telle qu'elle recouvre le fond d'une fine couche. Nous chauffons l'huile jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Mettre la pâte aux pommes avec une cuillère à soupe dans l'huile chaude, faire des galettes rondes. Nous étalons les produits à distance les uns des autres, car ils grossissent un peu, et il est alors plus pratique de les retourner. Nous faisons frire les crêpes d'un côté pendant une minute et demie à deux minutes à une température moyenne du poêle.
étape 6 sur 8
Utilisez une spatule pour retourner les crêpes de l'autre côté et continuez à faire frire pendant une minute et demie à deux minutes, jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme par le bas. Ne montez pas trop la température du poêle, car la pâte humide n'aura tout simplement pas le temps de cuire.
étape 7 sur 8
Retirez les crêpes finies de la poêle et transférez-les sur une serviette en papier afin qu'elle absorbe l'excès d'huile de la surface après la friture. Mettez la prochaine portion de crêpes dans la poêle et faites-les frire de la même manière. Placer les crêpes séchées dans une lame sur une assiette de service et servir immédiatement pendant qu'elles sont chaudes.
étape 8 sur 8
Ces crêpes peuvent être traditionnellement servies avec de la crème sure, du miel, du lait concentré, simplement saupoudrées de sucre en poudre.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *