Crêpes au lait sans soda
0
1659
Cuisine
russe
Teneur en calories
198 kcal
Portions
2 ports.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
8,3 grammes
Graisses *
8,4 grammes
Les glucides*
41,8 g
Les crêpes soufflées sont généralement faites avec du bicarbonate de soude ou de la levure chimique. Ces ingrédients libèrent des bulles d'air lorsqu'ils sont ajoutés à la pâte, desserrant ainsi la mie des produits de boulangerie. Mais vous pouvez obtenir la légèreté des produits sans recourir à la soude. Un bon vieux batteur et une connaissance des caractéristiques du pétrissage de la pâte vous aideront. Tous les détails de la recette des crêpes tendres au lait sans soda sont décrits étape par étape dans cette recette. Parler plus longtemps que cuisiner !
Ingrédients
Processus de cuisson
Ajouter le sucre cristallisé au jaune. Battre les ingrédients avec un mélangeur, en commençant à basse vitesse et en augmentant progressivement la vitesse. Lorsque la masse augmente de volume, blanchit et s'épaissit, versez-y du lait légèrement réchauffé en un mince filet, sans arrêter de travailler avec un mélangeur. La masse deviendra plus liquide, mousseuse.
Tamiser la farine sur le mélange fouetté. Le tamisage ne doit pas être ignoré car c'est une autre étape importante pour des crêpes finies aérées. Incorporer la farine dans le liquide laiteux jaune en effectuant des mouvements circulaires. La masse se révélera assez visqueuse, le degré de densité est moyen, la pâte tombe de la cuillère en un morceau mou.
Nous mettons de côté la masse cuite et sortons la protéine du réfrigérateur. Battez-le au batteur jusqu'à l'obtention d'une mousse dense et de pics stables. Nous étalons les protéines à la surface de la pâte et les mélangeons avec une cuillère ou une spatule en effectuant des mouvements circulaires. La viscosité de la pâte devrait disparaître, une légèreté apparaîtra.
Retirez les crêpes finies de la poêle et transférez-les dans une assiette avec une serviette en papier pour éliminer l'excès d'huile après la friture. Mettez les crêpes séchées dans une lame sur un plat et servez chaud. Après refroidissement, les crêpes vont se tasser un peu et perdre du volume - c'est inévitable. Par conséquent, il est important de les servir dans la chaleur - avec la chaleur.
Bon appétit!