Crêpes au lait avec pommes et fromage cottage
0
706
Cuisine
russe
Teneur en calories
139,5 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
30 minutes.
Protéines *
5,5 grammes
Graisses *
8,7 g
Les glucides*
24 grammes
S'il n'y a pas beaucoup de fromage cottage disponible, alors au lieu des gâteaux de caillé habituels, vous pouvez faire des crêpes au fromage cottage. Ils s'avèrent plus moelleux et plus moelleux que les gâteaux au fromage. Nous suggérons également d'ajouter des pommes à la pâte à caillé - râpées sur une râpe grossière ou hachées finement. Les fruits dilueront la pâte visqueuse avec des morceaux croustillants - très pratique. De telles crêpes au miel sont très savoureuses et il est préférable de les servir chaudes.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparons le fromage cottage. En général, la teneur en matières grasses du produit n'a pas d'importance - les crêpes fonctionneront toujours et seront savoureuses. Mais si le fromage cottage est gras, le goût de la pâte sera plus crémeux. Le fromage cottage doit être râpé au tamis ou perforé avec un mélangeur - sa consistance deviendra homogène, il n'y aura pas de grains caractéristiques dans les crêpes. Versez le lait dans le fromage cottage préparé, cassez l'œuf, ajoutez du sel, du sucre cristallisé. Faire fondre le beurre à l'état liquide et le verser dans le caillé. Mélangez le tout avec une cuillère ou un fouet pour obtenir une masse homogène.
Tamisez la farine et versez-la dans la masse caillé-pomme avec la levure chimique. Pétrir la pâte avec une cuillère ou une fourchette, en obtenant une uniformité et en cassant les grumeaux de farine. La consistance finale devrait s'avérer assez épaisse, les futures crêpes devraient garder leur forme dans la poêle et ne pas glisser.
Versez de l'huile végétale dans la casserole en une quantité telle qu'elle recouvre le fond d'une fine couche. Nous chauffons l'huile jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Nous étalons la pâte de caillé avec des pommes avec une cuillère à soupe dans du beurre chaud, formant des crêpes arrondies. Nous étalons les produits à distance les uns des autres, de sorte qu'il soit plus pratique de les retourner plus tard. Faire frire les crêpes d'un côté pendant quelques minutes à température moyenne-basse jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ensuite, avec une fine spatule, retournez les produits de l'autre côté et continuez à frire jusqu'à ce que la croûte soit dorée par le bas. Ne réglez pas la température du poêle trop haut, car la pâte à caillé n'aura pas le temps de cuire et brûlera. Retirez les crêpes finies de la poêle et séchez-les sur une serviette en papier pour éliminer l'excès d'huile. Faites frire le reste de la pâte de la même manière que la première portion de crêpes. Nous servons traditionnellement du fromage cottage et des crêpes aux pommes avec de la crème sure et du miel.
Bon appétit!