Pâte de tomates épicée pour l'hiver
0
617
Cuisine
européen de l'Est
Teneur en calories
132,8 kcal
Portions
0,7 l.
Temps de cuisson
40 minutes
Protéines *
3,1 grammes
Graisses *
5,7 grammes
Les glucides*
35,9 g
La pâte de tomate ordinaire jouera d'une manière complètement différente si vous la pimentez avec du piment, de l'ail et de la moutarde. Les baies de genièvre écrasées ajouteront également un arôme spécial. Ce produit de tomate peut être servi comme sauce, et pas seulement utilisé pour la cuisson. Pour que la consistance de la pâte soit lisse et uniforme, vous devrez la passer au tamis - cela prend du temps, mais le résultat en vaut la peine.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous lavons les tomates de la contamination de surface. Nous faisons une incision cruciforme sur chacun avec un couteau tranchant. Nous mettons les tomates dans un bol profond et versons de l'eau bouillante dessus - l'eau doit recouvrir complètement les tomates. Nous chauffons les légumes pendant cinq minutes, après quoi nous vidons l'eau. Nous retirons la peau supérieure de chaque tomate - après exposition à l'eau bouillante, elle part facilement.
Coupez les tomates pelées en petits morceaux et placez-les dans une casserole. Eplucher les oignons, les laver, les sécher et les couper en petits cubes. Verser l'oignon dans un récipient pour les tomates. Ajoutez un demi-verre d'eau dans la casserole et placez-la sur la cuisinière. Porter les légumes à ébullition et laisser mijoter pendant quinze à vingt minutes, jusqu'à ce que chaque bouchée soit tendre.
Épluchez l'ail, rincez et séchez. Nous passons les clous de girofle dans une presse et les ajoutons aux pâtes. Nous écrasons les baies de genièvre avec la partie plate de la lame du couteau et versons également dans la masse de tomates. Ajouter ensuite le sucre semoule, le sel au goût, le piment fort, la moutarde et bien mélanger le tout. Porter la pâte de tomate à ébullition, faire bouillir pendant dix minutes pour évaporer une partie de l'humidité. Après le temps spécifié, versez le vinaigre, mélangez, laissez cuire encore une minute et retirez du feu.
Le récipient pour emballer la pâte de tomate est pré-lavé avec une solution de soude et stérilisé de la manière habituelle. Nous faisons de même avec les couvercles. Mettre la pâte chaude dans des récipients secs préparés et serrer immédiatement avec des couvercles stériles secs. Retournez les coutures et enveloppez-les dans une couverture pour une stérilisation passive supplémentaire. Après refroidissement, vous pouvez mettre la pâte dans un endroit frais et sombre pour le stockage.
Bon appétit!