Tomates vertes épicées dans un tonneau
0
964
Cuisine
russe
Teneur en calories
103,5 kcal
Portions
20 litres
Temps de cuisson
30 minutes.
Protéines *
0,4 grammes
Graisses *
gr.
Les glucides*
25,8 g
Le salage en barrique est une ancienne façon slave de préparer les légumes pour l'hiver, ce qui donne aux fruits un goût particulier et les rend croustillants. Tout est dans les tanins du bois. En plus du salage, avec cette méthode, les légumes subissent également un processus de fermentation naturel, ce qui est bénéfique pour le système digestif. Les tomates vertes en baril sont particulièrement savoureuses. Dans cette recette, nous suggérons d'ajouter plus de piments forts pour rendre les légumes "de caractère". Bien sûr, la quantité de poivre peut être ajustée selon vos propres goûts - cela n'affectera pas le processus de fermentation.
Ingrédients
Processus de cuisson
Avant de pondre des légumes, le baril doit être soigneusement lavé et traité à l'eau bouillante. Nous mettons un tiers de la quantité totale de feuilles de raifort, de cerises et de groseilles dans le baril préparé. Ajoutez également quelques feuilles d'aneth. Ensuite, empilez étroitement la moitié du volume total de tomates vertes. N'oubliez pas de décaler les fruits avec de la ciboulette et des morceaux de piment. Déposez le deuxième tiers des feuilles d'aneth et des légumes verts sur le dessus. Répétez ensuite la couche de tomates avec du poivre et de la ciboulette. Couvrir les légumes avec les feuilles restantes et l'aneth. Pour préparer la saumure, il est idéal d'utiliser de l'eau de source. Si de l'eau du robinet est utilisée, elle doit d'abord être bouillie et refroidie. Ajouter le sel et le sucre cristallisé à l'eau refroidie. Bien mélanger pour dissoudre tous les cristaux. Versez les tomates dans un tonneau avec la saumure obtenue. couvrez les légumes avec un couvercle et placez la charge sur le dessus.
Nous sortons la barrique au froid : dans la cave, le sous-sol, la chambre froide. Il est important de savoir que le baril ne doit pas être placé directement sur le sol - le bois absorbera l'odeur du sol et pourra la transférer aux tomates. Nous utilisons un support. Après environ un mois et demi, les tomates seront prêtes à manger. Dans un tonneau, les légumes, ainsi que la saumure, sont parfaitement conservés tout l'hiver. Si un film de moisissure apparaît en surface, cela ne signifie pas une détérioration du produit. Le film alimentaire doit juste être retiré - les tomates continueront à être stockées, étant comestibles.
Bon appétit!