Côtelettes de porc aux pruneaux
0
623
Cuisine
européen
Teneur en calories
308,5 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
12,9 grammes
Graisses *
19,2 g
Les glucides*
40,7 g
La combinaison de porc tendre et de pruneaux juteux est très réussie. Il est important de choisir un bon morceau de viande, il peut s'agir d'un jambon ou d'un cou tendre, et d'utiliser également des pruneaux de haute qualité. Un tel plat peut facilement devenir un clou de table. Servir avec des légumes frais et des pommes de terre - une combinaison classique et parfaite.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous préparons les produits nécessaires : nous séchons la viande et la coupons en tranches de 0,7-1 cm d'épaisseur. Laver soigneusement les pruneaux à l'eau chaude, verser de l'eau bouillante dessus et laisser reposer dix à quinze minutes. Ensuite, nous sortons les fruits et extrayons l'excès de liquide. Frottez le fromage sur une râpe grossière. Nous coupons les noix en petits morceaux avec un couteau ou les transformons en grosses miettes avec un hachoir.
Placer les tranches de viande sur une planche à découper et les battre des deux côtés avec un marteau à travers du film alimentaire. Saupoudrer de sel et de poivre noir des deux côtés. Verser la farine sur une assiette plate. Nous mettons chaque côtelette dans la farine et la saupoudrons sur la viande de tous les côtés. Presser la farine à la surface des côtelettes avec nos paumes.
Versez un peu d'huile végétale dans une poêle et faites-la chauffer sur la cuisinière jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Mettez les tranches de porc brisées dans la farine dans une poêle et faites-les frire des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Retirer de la poêle et placer sur une assiette séparée recouverte d'une serviette en papier pour éliminer l'excès de graisse.
Bon appétit!