Ouvrir la tarte à la levure aux myrtilles
0
1010
Cuisine
Monde
Teneur en calories
152,3 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
180 minutes
Protéines *
4,5 grammes
Graisses *
6,5 grammes
Les glucides*
32,6 grammes
Une tarte fourrée aux myrtilles, quel que soit le type de pâte sur laquelle elle est cuite - sablé, levure, feuilleté ou sans levain - plaît toujours par son goût délicat et son bel aspect. Cette recette est pour les amateurs de levure.
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez ensuite le lait chaud dans la farine, cassez l'œuf, versez l'huile végétale et ajoutez 2 c. cuillères à soupe de sucre et de sel. D'abord, avec une cuillère, puis avec vos mains, pétrissez la pâte pendant 10 minutes pour qu'elle ne colle pas à vos paumes. Roulez la pâte en un petit pain, couvrez d'une serviette et placez-la dans un endroit chaud pendant 1 heure.
Vous pouvez utiliser la pâte pétrie pour faire cuire deux petits gâteaux ou un gros, à votre guise. Divisez la pâte en deux moitiés et chacune en morceaux plus gros et plus petits. Rouler de gros morceaux en galettes jusqu'à 1 cm d'épaisseur, disposer les myrtilles sur les galettes et saupoudrer de sucre et de fécule de votre choix. L'amidon est nécessaire pour que la garniture devienne épaisse et ne s'écoule pas du gâteau.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !