Tarte ouverte aux airelles et à la crème sure
0
968
Cuisine
Monde
Teneur en calories
171,5 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
100 minutes
Protéines *
4,8 grammes
Graisses *
9 grammes
Les glucides*
30,8 g
Pour les amateurs de pâtisseries maison, il y en a probablement beaucoup, il est proposé dans cette recette de cuisiner une tarte ouverte fourrée d'airelles rouges et de crème aigre tendre. Nous préparons la pâte sablée pour la tarte et la pétrissons de nos propres mains. Les airelles rouges conviennent fraîches et surgelées, seul le jus doit être égoutté du surgelé. Il est préférable de prendre de la crème sure grasse, elle est plus épaisse. Si la crème sure est liquide, il est conseillé de la jeter à l'avance dans une passoire avec un morceau de gaze afin que l'excès de sérum soit du verre.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparez un plat allant au four. Pour faciliter le démoulage du gâteau, réalisez une « chemise française » : graissez le moule avec un morceau de beurre, puis saupoudrez de farine et étalez uniformément la farine sur le fond et les parois du moule avec vos mains. Mettez la pâte dans la forme préparée, en formant des côtés le long du bord.
Au bout de 30 minutes, sortez le gâteau du four, laissez refroidir un peu et étalez uniformément la sauce à la crème sure sur les airelles. La tarte ouverte aux airelles et à la crème sure est prête. Mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 1 heure, afin que la garniture à la crème sure prenne et devienne plus dense. Retirer le gâteau refroidi du moule et servir.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !