Tarte ouverte aux bleuets et garniture à la crème sure

0
1730
Cuisine Monde
Teneur en calories 165,1 kilocalories
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 3,7 grammes
Graisses * 7,3 grammes
Les glucides* 29,2 g
Tarte ouverte aux bleuets et garniture à la crème sure

En utilisant cette recette, vous pouvez préparer rapidement d'excellents gâteaux faits maison à base d'ingrédients simples - une tarte ouverte aux myrtilles et à la crème sure. Les myrtilles surgelées permettent de préparer ce dessert à tout moment de l'année, mais il est plus délicieux de cuisiner avec des baies sauvages fraîches.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
À l'aide d'un mélangeur, d'un robot culinaire ou simplement à la main, broyez le beurre froid, la farine tamisée, le sucre et la levure chimique en petites miettes.
étape 2 sur 9
Versez la chapelure obtenue dans un bol pour pétrir la pâte.
étape 3 sur 9
Casser un œuf de poule à cette masse, mettre une cuillerée de crème sure et pétrir la pâte. Ensuite, mettez-le en un seul morceau et placez-le au réfrigérateur ou au congélateur pendant 10 à 20 minutes.
étape 4 sur 9
Les myrtilles fraîches, peuvent être mélangées avec d'autres baies, versez-les dans un bol séparé, ajoutez-y une cuillerée d'amidon et roulez les baies dans l'amidon.
étape 5 sur 9
Préparez la garniture à la crème sure dans un autre plat. Mettez-y tous les produits indiqués pour la coulée (crème sure, 2 œufs, sucre, vanilline et amidon) et fouettez le tout avec un fouet jusqu'à consistance lisse.
étape 6 sur 9
Rouler la pâte réfrigérée en un gâteau plat selon la taille de votre plat de cuisson. Graisser ensuite le moule avec du beurre et y déposer la pâte en formant un côté. Piquer la pâte à plusieurs endroits avec une fourchette et la mettre dans un four préchauffé à 180°C pendant 5 minutes. Ensuite, déposez les myrtilles préparées sur la pâte en une couche uniforme.
étape 7 sur 9
Verser la garniture à la crème sure sur les myrtilles. Cuire le gâteau à la même température pendant 15-20 minutes.
étape 8 sur 9
La tarte ouverte aux bleuets et à la crème sure est prête. Refroidissez-le et retirez-le délicatement du moule.
étape 9 sur 9
Le dessert s'est avéré tendre, appétissant et moyennement sucré. Vous pouvez le couper en portions et servir.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *