Tarte ouverte aux fraises et garniture à la crème sure
0
2230
Cuisine
Monde
Teneur en calories
144,3 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
45 minutes
Protéines *
4,8 grammes
Graisses *
10,8 g
Les glucides*
21,9 gr.
Lorsque tout le monde est plein de baies fraîches pendant la récolte des fraises, il est temps de cuisiner de délicieuses pâtisseries juteuses. Les tartes aux fraises sont très délicates : en apparence et en goût, elles peuvent rivaliser avec succès avec des gâteaux et pâtisseries délicats. Seul le temps nécessaire à la cuisson est bien moindre - et c'est toujours apprécié. La crème sure délicate associée à des baies sucrées et à de la pâte sablée donne une combinaison de goûts très agréable - les gourmands et ceux qui n'aiment pas particulièrement les produits de boulangerie l'aimeront.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparation de la garniture à la crème sure. Pour ce faire, cassez les œufs dans un bol séparé, versez le sucre cristallisé, le sucre vanillé, ajoutez la crème sure et la farine dans la quantité spécifiée. Mélanger le tout avec un fouet ou un mixeur à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'il soit complètement homogène.
Graisser le plat allant au four avec de l'huile végétale. Alternativement, vous pouvez le recouvrir de parchemin huilé. Il est permis de ne pas lubrifier le moule en silicone. Étalez la pâte sablée en une couche, mettez-la dans un moule et répartissez-la avec les mains en formant des côtés réguliers.
Nous préparons les baies. Nous lavons les fraises à l'eau froide, retirons les sépales, séchons bien les baies sur une serviette à l'abri de l'humidité résiduelle. Coupez les fraises en petits morceaux si elles sont trop grosses. Nous étalons les baies sur la pâte sous la forme. Verser les fraises avec la masse de crème sure et d'œufs préparée. Inclinez légèrement la forme dans différentes directions afin que le remplissage soit uniformément réparti.
Nous préchauffons le four à une température de 200 degrés. Nous mettons la forme avec la future tarte au niveau intermédiaire du four déjà chaud et faisons cuire pendant environ quarante-quatre-cinq minutes. Le temps de cuisson peut être légèrement plus long ou moins, selon le four spécifique. Le gâteau fini doit être bien doré sur les bords et la surface de versement doit être compactée et devenir de la crème dorée. Nous sortons le produit fini du four et le laissons refroidir complètement.
Bon appétit!