Tarte ouverte aux cerises surgelées

0
1254
Cuisine Monde
Teneur en calories 188,7 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 1,8 grammes
Graisses * 12,5 grammes
Les glucides* 33,5 g
Tarte ouverte aux cerises surgelées

Le goût acidulé et aigre-doux particulier de cette baie en fait une merveilleuse garniture pour les produits de boulangerie faits maison, et les tartes aux cerises à base de diverses pâtes ne font pas exception. Les baies surgelées ne diffèrent pas par leurs propriétés des baies fraîches, ce qui permet de préparer ce délicieux dessert à tout moment de l'année, et cela ne fonctionne pas avec de la confiture. La garniture d'une telle cerise est assez liquide, vous devez donc égoutter tout le jus et saupoudrer les baies d'amidon.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Dans un bol pour pétrir la pâte, tamiser la farine de blé sur une passoire et la mélanger avec la levure chimique et le sucre vanillé. Faire fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Ajouter la crème sure à la farine et verser le beurre fondu. Pétrir la pâte rapidement (avec un pétrissage long elle peut devenir dure) avec les mains. Ensuite, roulez-le dans un petit pain, enveloppez-le dans une pellicule plastique ou un sac et mettez-le au réfrigérateur pendant 20 minutes.
étape 2 sur 5
Jetez les cerises décongelées dans un tamis ou une passoire et pressez un peu le jus avec votre main. Il est préférable d'enlever les graines, mais si vous n'avez pas assez de patience pour cette procédure, vous pouvez laisser les baies avec des graines. Sortez la pâte du réfrigérateur et divisez-la en deux morceaux inégaux. Étalez un peu le plus gros morceau et placez-le dans un plat allant au four graissé, en le formant avec des côtés. Placer ensuite les cerises sur la pâte. Saupoudrer les baies de la quantité d'amidon et de sucre indiquée dans la recette. Si vous ne voulez pas faire le glaçage, ajoutez plus de sucre.
étape 3 sur 5
Pétrissez la deuxième partie de pâte plus petite avec votre main pour qu'elle ne colle pas à votre paume. Ensuite, roulez-le en un gâteau mince et coupez-le en lanières de n'importe quelle largeur.
étape 4 sur 5
Placer joliment les bandes de pâte sur les cerises et pincer les bords de la tarte avec les doigts.
étape 5 sur 5
Cuire la tarte aux cerises dans un four à 180°C pendant 40 minutes. Sortez la tarte cuite du four, laissez-la refroidir légèrement et transférez-la délicatement dans un plat. Pour le glaçage, mélanger la crème chaude avec le sucre glace. Versez ensuite le glaçage sur le gâteau et placez au congélateur pendant 15 minutes pour congeler le glaçage. La tarte ouverte aux cerises congelées est prête. Donnez-lui le temps de tremper et de servir.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *