Fromage cottage de Pâques au lait concentré et à la gélatine
0
1854
Cuisine
russe
Teneur en calories
221,6 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
4,2 grammes
Graisses *
7,6 grammes
Les glucides*
38,4 g
Peut-être est-il encore plus facile de cuisiner Pâques avec de la gélatine que la version classique du dessert avec une longue infusion sous pression. La gélatine "saisit" toute l'humidité du dessert, conserve la forme donnée et l'égouttage du lactosérum devient sans importance. De plus, la consistance d'une telle Pâques est spéciale - plus dense, légèrement gelée. Beaucoup de gens aiment plus cette option. De plus, nous utilisons du lait concentré, du beurre, de la crème et des fruits confits - un goût sucré-crémeux est fourni.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pendant que la gélatine est infusée, préparons la masse de caillé. Nous utilisons du fromage cottage gras - un tel produit est plus doux et donnera un goût plus riche. Mettez-le dans un bol, ajoutez le beurre mou, le sucre en poudre, le sucre vanillé, versez la crème. Ajouter le lait concentré. Vous pouvez utiliser à la fois bouilli et régulier. Dans le premier cas, Pâques aura un goût de caramel et une couleur chaude et crémeuse. Si le lait concentré est ordinaire, le dessert se révélera blanc comme neige et plus crémeux.
Nous mettons la gélatine gonflée dans un bain-marie et la chauffons sous agitation. Lorsqu'un liquide homogène est obtenu, retirez-le du poêle et introduisez-le en un mince filet dans la masse de caillé préparée, tout en le remuant activement. Pour vous assurer que la gélatine s'est répartie uniformément dans le mélange de caillé, vous pouvez également marcher avec un mélangeur.
Bon appétit!