Gâteau de Pâques aux raisins secs

0
1398
Cuisine russe
Teneur en calories 390 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 3 heures
Protéines * 7,8 g
Graisses * 13,4 grammes
Les glucides* 59,6 grammes
Gâteau de Pâques aux raisins secs

Les gâteaux de Pâques cuits selon la recette proposée conservent leur moelleux et leur friabilité jusqu'à 10 jours après la cuisson. La recette est simple. Cuisson de la pâte sur la pâte.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Verser le lait chaud dans un bol pour pétrir la pâte et y dissoudre un sac de levure sèche. Ensuite, versez la moitié de la quantité de farine spécifiée dans le bol et mélangez bien le tout jusqu'à consistance lisse. Couvrir les plats avec une serviette et placer dans un endroit chaud pendant une demi-heure. Pendant ce temps, la pâte doit doubler de volume. Divisez les œufs en blancs et jaunes. Écrasez les jaunes avec la bonne quantité de sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. A l'aide d'un mixeur, fouetter les blancs en une mousse stable.
étape 2 sur 5
Mettez les jaunes pilés avec du sucre et un morceau de beurre vieilli à température maison (mais pas fondu) dans une pâte toute faite et bien adaptée. Pétrir la pâte avec une cuillère. Transférez ensuite les blancs d'œufs montés sur cette pâte et mélangez délicatement. Ajouter ensuite le reste de la farine (tamiser la farine sur une passoire) et bien pétrir à nouveau la pâte. La pâte ne doit pas être liquide et pas serrée, comme pour l'étalement avec pétrissage manuel. Recouvrir les plats avec la pâte à nouveau avec une serviette et les mettre dans un endroit chaud pendant 1 heure. Il faut que la pâte double de volume.
étape 3 sur 5
Pendant que la pâte est fine, préparez les raisins secs. Versez de l'eau bouillante dessus pendant 15 minutes. Puis bien rincer, sécher avec une serviette et rouler dans un peu de farine. Transférer les raisins secs préparés sur la pâte qui s'est levée et mélanger à nouveau la pâte.
étape 4 sur 5
Graisser ensuite les plats à gratin et saupoudrer de semoule ou de farine. Divisez la pâte en formes, en les remplissant seulement 1/3 du volume. Laissez la pâte dans les moules pendant encore 15 à 20 minutes pour lever. Graisser ensuite le dessus des gâteaux avec du jaune. Allumez le four à 100°C et placez les moules avec la pâte dedans pendant 10 minutes. Mettre ensuite au four à 180°C et cuire les gâteaux pendant 50 minutes. N'ouvrez pas le four pendant la cuisson. Vérifiez que les gâteaux sont prêts avec n'importe quel bâton en bois. Les gâteaux de Pâques cuits doivent avoir une couleur brune égale.
étape 5 sur 5
Sortez les gâteaux cuits des moules, laissez refroidir un peu et badigeonnez-les d'un glaçage protéiné à base de protéines fouettées mélangées à du sucre en poudre. Décorez les gâteaux avec des pépites de pâte.

Mangez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *