Gâteau de Pâques dans une mijoteuse

0
1245
Cuisine russe
Teneur en calories 331 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 230 minutes
Protéines * 5,5 grammes
Graisses * 15,8 g
Les glucides* 44,3 g
Gâteau de Pâques dans une mijoteuse

Le gâteau de Pâques est une pâtisserie riche qui peut être cuite avec de la levure ou du soda. Les gâteaux de Pâques sont cuits au four, dans une machine à pain, dans un four et dans une mijoteuse. Je suggère de faire un gâteau de Pâques dans une mijoteuse. La texture du gâteau est légère et aérée avec une pâte parfumée et savoureuse.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 12
Versez le lait préchauffé dans un petit bol, ajoutez la levure sèche, une cuillère à soupe de sucre semoule et quelques cuillères à soupe de farine de blé pré-tamisée. Bien mélanger, serrer avec du film alimentaire et laisser dans un endroit chaud pendant environ 30 minutes.
étape 2 sur 12
La pâte pendant ce temps va bien lever et augmenter.
étape 3 sur 12
Diviser les œufs de poule dans les jaunes et les blancs. Versez les jaunes de poulet préalablement séparés dans un récipient profond et ajoutez le sucre cristallisé. Remuer jusqu'à consistance lisse à l'aide d'un mélangeur ou d'un fouet. Fouettez les blancs avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils deviennent des pics denses.
étape 4 sur 12
Ajouter la masse de jaune à la pâte assortie et bien mélanger.
étape 5 sur 12
Retirez le beurre à l'avance pour qu'il devienne à température ambiante. Ajouter le beurre ramolli à la masse d'œufs. Remuer jusqu'à dissolution complète.
étape 6 sur 12
Ajouter délicatement les blancs d'œufs montés à la masse obtenue et mélanger avec des mouvements de bas en haut.
étape 7 sur 12
Tamisez la quantité restante de farine de blé et envoyez-la dans le récipient avec le reste des ingrédients. Bien pétrir la pâte. Mettre la pâte pétrie dans un récipient et couvrir d'un torchon. La capacité doit être plusieurs fois plus grande, car la pâte grossira bien. Laisser dans un endroit chaud pendant environ une heure.
étape 8 sur 12
Triez les raisins secs, rincez et séchez. Lavez soigneusement le citron et retirez le zeste du citron avec une râpe fine.
étape 9 sur 12
Pendant ce temps, la pâte va bien augmenter de volume.
étape 10 sur 12
Placer la pâte sur un plan de travail propre. Garnir de raisins secs propres et secs et de zeste de citron. Incorporer soigneusement la pâte. Transférer la pâte dans le bol multicuiseur préalablement graissé. Fermez le couvercle de l'appareil et réglez le mode "Chauffage" pendant 20 minutes. Activez ensuite le programme "Cuisson", temps de cuisson - 1 heure 30 minutes.
étape 11 sur 12
Pendant ce temps, préparez le glaçage. J'utilise principalement du glaçage protéiné traditionnel. Mettez les protéines de poulet dans un récipient profond et battez avec un mélangeur à vitesse moyenne, ajoutez progressivement le sucre en poudre et augmentez la vitesse.
étape 12 sur 12
Retirez délicatement le gâteau fini du multicuiseur, décorez avec du glaçage et des éléments de décoration à votre guise. Refroidir complètement et servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *