Gâteau de Pâques sans levure - 5 recettes simples et délicieuses avec photos étape par étape
Le gâteau de Pâques sans levure est un moyen rapide et pratique de préparer une gâterie festive pour votre table. Les recettes des petits pains de Pâques traditionnels sont assez complexes et le processus culinaire lui-même est assez laborieux, long et fastidieux. C'est pourquoi de nombreuses femmes au foyer préfèrent acheter un produit de boulangerie prêt à l'emploi dans un magasin plutôt que de cuisiner elles-mêmes à la maison. Nous vous suggérons d'essayer de cuisiner des gâteaux de Pâques selon nos recettes très simples et de vous assurer que la cuisson de cette délicatesse peut être assez intéressante et rapide, et même les débutants peuvent la maîtriser. Le beau résultat n'est pas inférieur au pain de Pâques classique, ni en goût ni en apparence.
Gâteau de Pâques italien rapide sans levure
Une excellente recette pour ceux qui n'ont pas assez de temps pour faire un gâteau de Pâques, mais qui ne veulent pas en acheter un du commerce. Il n'y a pas de levure dans le petit pain de Pâques, ce qui accélère le processus culinaire. Une variante assez inhabituelle du célèbre gâteau de Pâques vous étonnera par son goût exquis, son arôme inoubliable et sa facilité de préparation ! Plus besoin de conserver les gâteaux de Pâques plusieurs jours, car celui-ci se déguste instantanément !
Conseil : si vous le souhaitez, le cognac peut être omis.
Ingrédients
Processus de cuisson
Astuce : si vous le souhaitez, vous pouvez simplement saupoudrer les gâteaux de sucre en poudre.
Le gâteau de Pâques italien a été préparé rapidement et facilement ! Joyeuses Pâques et bon appétit !
Délicieux kulich sans levure sur crème sure
Si vous n'utilisez pas de levure dans votre alimentation ou si vous n'aimez tout simplement pas bricoler avec une telle pâte, alors cette recette est faite pour vous. On pense que les gâteaux les plus délicieux sont faits avec cet ingrédient, mais notre méthode de cuisson prouvera que des pâtisseries aromatiques, belles, saines et incroyablement savoureuses peuvent être obtenues sans lui. Une délicatesse préparée à base de crème sure est cuite en quelques minutes et ne vous fera pas attendre longtemps.
Ingrédients:
- Oeufs - 3 pièces
- Farine - 200 g.
- Crème sure - 200 ml.
- Beurre - 80 g.
- Sucre - 150 g.
- Pâte à pâtisserie - 1,5 c.
- Raisins secs - 50 g.
- Citron - 1 pièce
- Cerises séchées - 30 g.
- Soda - 1 pincée.
- Sel - 1 pincée
- Cannelle moulue - ¼ c.
- Cardamome moulue - ¼ c.
- Gingembre moulu - ¼ c.
- Curcuma moulu - ¼ c.
- Sucre vanillé - 1 sachet.
- Fruits confits au goût.
- Noix (au goût.
Mode de cuisson :
- Nous lavons bien les raisins secs sous l'eau courante et les remplissons d'eau bouillie. Nous sortons le beurre du réfrigérateur à l'avance, car il doit être à température ambiante.
- Transférez le beurre ramolli dans un bol séparé et ajoutez-y du sucre. Battre les ingrédients avec un mélangeur pendant une minute et demie à basse vitesse, jusqu'à ce que nous obtenions une masse crémeuse.
- Nous cassons les œufs et ajoutons un à la fois à la masse préparée, en la battant à nouveau pendant 1 à 1,5 minute après chaque morceau. En conséquence, nous devrions obtenir une masse délicate.
- Ensuite, nous étalons la quantité requise de crème sure et remettons en marche les appareils de cuisine, amenant la pâte à un état homogène.
- Tamisez 2/3 de la farine dans un récipient séparé à l'aide d'un tamis fin ou d'un verre spécial. Ajouter le bicarbonate de soude, desserrer, la cardamome, la cannelle, le gingembre et le curcuma, puis mélanger tous les ingrédients secs.
- Ajouter les fruits confits, les cerises séchées et les raisins secs au mélange sec, qui doit être saupoudré d'un peu de farine. Nous prélevons le zeste du citron lavé, le broyons dans un mélangeur et l'envoyons également à la pâte, comme les noix que nous avons préalablement broyées dans un mortier. Mélangez à nouveau la pâte et regardez sa consistance, en ajoutant un peu de farine si nécessaire. La base du gâteau doit ressembler à de la crème sure liquide.
- Graisser les formes dans lesquelles les gâteaux seront cuits avec du beurre et saupoudrer de chapelure afin que les produits de boulangerie ne brûlent pas. Nous remplissons les 2/3 du récipient avec de la pâte, en laissant un peu d'espace où le gâteau va lever.
Conseil : si vous utilisez de nouveaux moules en silicone ou en papier, vous n'avez pas besoin de les lubrifier. De plus, ne faites pas une couche de pâte haute, car les gâteaux pourraient ne pas bien cuire.
- Nous chauffons le four à 170-180 C et faisons cuire les gâteaux pendant environ 60 minutes.
Astuce : commencez à vérifier les produits de boulangerie à 35-45 minutes, car le temps de cuisson dépend de la puissance du four. Pour vous assurer que les gâteaux ne brûlent pas à coup sûr, placez un récipient d'eau froide au niveau inférieur ou placez les moules sur une plaque à pâtisserie.
- Une fois le temps écoulé, nous sortons les gâteaux du four et les laissons un moment pour qu'ils refroidissent. Retirez ensuite soigneusement les produits de boulangerie du moule et envoyez-les sur la grille pour qu'ils refroidissent complètement.
Les gâteaux de Pâques peuvent être décorés de différentes manières : glaçage, sucre glace, cerises, fruits confits ou noix. Des friandises douces, aérées et délicieuses sont prêtes pour les vacances! Mangez avec plaisir et plaisir ! Le Christ est ressuscité!
Kulich sans levure en une heure et demie
Un énorme avantage d'un tel gâteau, sans aucun doute, est sa rapidité de préparation. Ici, vous n'avez pas besoin de faire cuire la pâte, d'attendre que la pâte lève et, surtout, de tels gâteaux se révèlent toujours. Cette gâterie de Pâques comprend de la farine de maïs. Son avantage réside dans le fait qu'il rend le pain friable, moelleux, incroyablement savoureux et riche en couleur vive. De plus, un tel gâteau se conserve parfaitement pendant une semaine, cependant, croyez-moi, il ne vous accompagnera pas longtemps !
Ingrédients:
- Farine de maïs - 250 g.
- Farine de blé - 200 g.
- Beurre - 300 g.
- Oeufs - 6 pièces
- Crème - 200 g.
- Sucre en poudre - 200 g.
- Poudre à lever - 20 g.
- Vanilline - 2 g.
- Orange - 1 pièce
- Fruits confits - 200 g.
- Raisins secs - 100 g.
- Sel - 1 pincée
Mode de cuisson :
- Pour préparer rapidement un gâteau de Pâques, vous devez sortir le beurre du réfrigérateur à l'avance et le ramollir à température ambiante. Nous lavons également l'orange à l'avance, en retirons le zeste et la broyons dans un mélangeur.
- Nous cassons le nombre requis d'œufs et les divisons soigneusement en blancs et jaunes, en répartissant soigneusement les composants dans différents récipients.
- Transférer le beurre ramolli dans le bol du mixeur et battre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur brillante et devienne aéré.
- Sans désactiver la technique, ajoutez le sucre en poudre par petites portions et continuez à battre.
- Ensuite, nous envoyons les jaunes en les ajoutant un à la fois.
- Lorsque la masse fouettée devient homogène, ajoutez le zeste et le jus d'orange. Nous continuons à remuer la pâte.
- Tamisez la farine de maïs et de blé dans un bol séparé à l'aide d'un tamis fin ou d'un verre spécial. Mélanger les ingrédients secs puis ajouter la levure chimique avec la vanille. Tamisez à nouveau l'ensemble du mélange friable pour le saturer d'oxygène.
- Versez le mélange sec dans la masse totale et remuez la pâte avec une spatule en silicone ordinaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer la vitesse la plus basse du mélangeur.
- En continuant à pétrir la pâte, y verser la crème en un mince filet.
- Mettez des fruits confits et des raisins secs dans la pâte presque finie, qui doit être rincée et séchée au préalable. Incorporer les fruits secs à la pâte en les répartissant uniformément dans la masse.
- Ajoutez un peu de sel aux protéines restantes et battez-les à grande vitesse jusqu'à l'apparition de pics stables.
- Ajoutez délicatement les protéines fouettées à la pâte et remuez la masse avec une spatule de bas en haut, en essayant de ne pas perturber la consistance aérée.
- Préparez des plats allant au four, graissez-les généreusement avec du beurre et remplissez-les de pâte en laissant 1/3 partie pour que les gâteaux puissent encore pousser.
- Nous préchauffons le four à 180 ° C et faisons cuire les gâteaux pendant environ 60 minutes, en choisissant le mode "haut-bas".
Conseil: si vous utilisez le mode "convection", la température doit être réduite de 10 à 15 ° C. Le temps de cuisson dépend du volume des moules et de la puissance du four, il est donc préférable de les vérifier indépendamment. avec un cure-dent ou une brochette en bois.
- Une fois le temps écoulé, nous sortons les formes et laissons les gâteaux refroidir complètement. Ensuite, nous le sortons soigneusement des conteneurs.
Conseil : si vous utilisez des formulaires papier, il est préférable de ne pas en retirer les gâteaux. Ainsi, vous les garderez frais plus longtemps.
Décorez les gâteaux refroidis avec votre glaçage préféré, diverses poudres ou saupoudrez simplement de sucre en poudre. Mangez à votre santé et avec appétit ! Joyeuses Pâques!
Gâteau de Pâques au lait et beurre sans levure
Il s'avère que tout le monde n'aime pas le gâteau de Pâques, car ils le considèrent insipide et sans goût. Tout est dans la façon de le cuisiner. La gâterie festive préparée selon cette recette ne peut que plaire ! À cause de la cardamome, elle s'avère si parfumée que toute la famille vient en cuisine pour la sentir. Les raisins secs, préalablement trempés dans le cognac, confèrent un charme particulier aux produits de boulangerie et les rendent encore plus savoureux et insolites.
Ingrédients:
- Farine - 350 g.
- Lait - 200 ml.
- Sucre - 150 g.
- Beurre - 125 g.
- Oeufs - 5 pièces
- Levain en poudre - 2 cuillères à café
- Sucre vanillé - 1 cuillère à café
- Sel - ½ cuillère à café
- Cardamome - ½ cuillère à café
- Raisins secs - 80 g.
- Cognac - 1 cuillère à soupe. l.
Mode de cuisson :
- Tout d'abord, remplissez les raisins secs de cognac et mélangez bien avec la boisson. Laissez reposer les fruits secs pendant un moment afin qu'ils soient saturés de liquide. Grâce à l'alcool, le gâteau s'avérera très luxuriant.
- Tamisez la farine dans un bol séparé à l'aide d'un tamis fin ou d'un verre spécial. Ajoutez-y la levure, le sucre vanillé, la cardamome et le sel. Bien mélanger le mélange sec.
- Nous cassons les œufs et séparons soigneusement les jaunes des blancs en veillant à ne pas faire pénétrer de particules étrangères dans ces derniers. Versez un peu de sel dans les protéines et battez-les jusqu'à ce qu'une mousse luxuriante se forme à l'aide d'un mélangeur. Les jaunes, à leur tour, doivent également être fouettés en leur ajoutant la quantité de sucre requise.
- Lorsque la masse de jaunes devient plus légère et visqueuse, ajoutez-y du beurre ramolli que nous avons préalablement sorti du réfrigérateur.
- Lorsque les raisins secs sont saturés d'alcool, séchez les fruits secs avec du papier absorbant et saupoudrez-les d'une cuillère à soupe de farine, puis ajoutez-les dans un récipient avec les jaunes et le beurre. Mélanger doucement en essayant de répartir les raisins secs uniformément dans la masse.
- Ajouter un tiers du mélange de farine dans le même récipient et remuer à nouveau la pâte avec une spatule en silicone.
- Ensuite, versez le lait et mélangez à nouveau soigneusement.
- Prenez la moitié du mélange sec restant et ajoutez-le à la masse, en mélangeant bien.
- Passons maintenant aux blancs d'œufs battus. Nous transférons la moitié de la masse blanche comme neige à la pâte, remuons, puis ajoutons le reste de la farine avec les épices, remuons à nouveau, puis ajoutons les protéines restantes. Remuez très délicatement pour ne pas perturber la consistance aérée de la pâte. En conséquence, nous devrions obtenir une base de gâteau liquide.
- Nous préparons les formes dans lesquelles les gâteaux seront cuits, et les graisserons avec de l'huile, s'ils ne sont pas en silicone ou en papier. Nous les remplissons de pâte, mais pas jusqu'au bout, car les gâteaux vont encore lever à la cuisson.
- Nous préchauffons le four à 180 ° C et y mettons les petits pains de Pâques pendant 40 à 60 minutes. Une fois le temps écoulé, nous vérifions la préparation de la cuisson à l'aide d'un bâton en bois sec. Si la pâte ne colle pas à sa base, vous pouvez sortir les moules.
Une fois que les formes sont à l'extérieur, laissez les gâteaux refroidir complètement, puis décorez-les à votre guise, en les retirant soigneusement du récipient. Un dessert parfumé et délicieux pour Pâques préparé rapidement et facilement ! Repas copieux et bon appétit !
Gâteaux au levain sans levure
Kulich cuit au levain est un vieux régal russe que les femmes au foyer préparaient pour la sainte fête de Pâques. Un ingrédient peu utilisé donne aux produits de boulangerie un goût incroyable, les rendant légers et aérés. Une friandise qui contient du levain peut rester aussi fraîche et savoureuse qu'après le four, même après une longue période.
Ingrédients:
Pour le test:
- Farine - 15 c.
- Lait - 3 c.
- Oeufs - 10 pièces
- Sucre - 500 g.
- Cognac - 1 cuillère à soupe.
- Fruits confits - 4 c. l.
- Zeste d'orange - 150 g.
- Beurre - 1 paquet.
- Vanille - 50 g.
- Sel - 20 g.
Pour la culture de départ :
- Farine - 3 cuillères à soupe. l.
- Eau - 0,5 cuillère à soupe.
Mode de cuisson :
- Avant de procéder à la préparation du gâteau, vous devez faire le levain. Pour ce faire, prenez de la farine et ajoutez-y de l'eau. Remuer jusqu'à ce que la masse ressemble à de la crème sure épaisse. Ensuite, nous couvrons la vaisselle avec une serviette propre et les envoyons dans un endroit chaud pendant une journée. Pendant ce temps, la culture de démarrage devra être mélangée 4 fois. Une fois le temps écoulé, ajoutez la même quantité de farine et versez la même quantité d'eau, remuez bien et laissez reposer encore 1 jour. Comme la première fois, remuez le levain de temps en temps. Lorsque le moment est venu, nous ajoutons une fois de plus de la farine et de l'eau, puis nous répétons les actions qui nous sont déjà familières.
- Lorsque le levain est prêt, vous pouvez procéder à la fabrication de la pâte. Pour ce faire, vous devez faire bouillir le lait, puis le mettre au réfrigérateur. Ajoutez l'ingrédient refroidi au levain prêt à l'emploi, mélangez bien et ajoutez un peu moins d'un kilogramme de farine. Bien mélanger et envoyer dans un endroit chaud pendant 3 heures. En conséquence, nous devrions obtenir une pâte lâche.
- Pendant que la pâte monte, prenez le beurre ramolli et transférez-le dans un bol profond. Battre au batteur jusqu'à ce qu'il devienne blanc.
- Sans désactiver la technique, ajoutez les jaunes d'œufs, qui doivent être séparés des blancs au préalable.
- Versez la quantité requise de vanille et continuez à mélanger la masse avec un mélangeur.
- Nous lavons l'orange sous l'eau courante, puis en retirons le zeste à l'aide d'un couteau spécial. Nous le passons dans une râpe fine ou le broyons dans un mélangeur et versons la mie obtenue dans la masse avec les jaunes.
- Une fois le temps écoulé, versez le cognac dans la pâte finie, mélangez bien et transférez la masse résultante dans un récipient avec les jaunes et le beurre. Commençons à pétrir la pâte. On le pétrit avec nos mains jusqu'à ce qu'il cesse de s'y coller.
- Battez les protéines restantes avec un mélangeur jusqu'à formation d'une masse dense et ajoutez-les à la pâte principale.
- Versez les fruits confits dans la pâte, répartissez-les en remuant la pâte, sur la masse, puis couvrez-la d'un torchon et laissez reposer une heure et demie.
- Nous préparons les formes dans lesquelles les gâteaux seront cuits. Lubrifiez-les avec de l'huile et remplissez-les de pâte toute faite en laissant de l'espace au sommet.
- Nous chauffons le four à 180 ° C et faisons cuire les gâteaux pendant environ 20 minutes, après quoi nous les laissons refroidir complètement.
- Nous décorons les gâteaux de Pâques refroidis avec vos pépites de glaçage et de confiserie préférées.
Astuce : Le glaçage peut être composé d'un demi-verre de sucre en poudre, d'un peu de lait et d'eau, qu'il faut verser par étapes. Broyer les ingrédients jusqu'à ce que la consistance devienne uniforme.
Un vieux gâteau de Pâques russe sans levure est prêt ! Bon appétit et bonnes vacances !