Gâteau de Pâques sans levure et oeufs

0
1888
Cuisine russe
Teneur en calories 251,1 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 55 minutes
Protéines * 3,5 grammes
Graisses * 8,2 grammes
Les glucides* 41,4 g
Gâteau de Pâques sans levure et oeufs

Le gâteau de Pâques peut être fabriqué à partir de pâte à biscuits avec du kéfir et du beurre, cela n'implique pas l'ajout de levure. Bien que les œufs ne soient pas utilisés dans la recette, les produits de boulangerie sont toujours incroyablement savoureux et aérés, avec une douceur modérée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Faire tremper les raisins secs dans l'eau bouillante pendant 10 minutes, refroidir, presser et verser sur une serviette en papier. Quand il sèche, rouler dans la farine.
étape 2 sur 6
Ajoutez du soda au kéfir, mélangez et laissez reposer 5 minutes, pendant lesquelles l'acide du kéfir éteindra le soda. Mettre le beurre dans une assiette et faire fondre.
étape 3 sur 6
Verser le sucre semoule dans le beurre fondu, mélanger. Lavez le citron et versez dessus avec de l'eau bouillante. Retirez-en le zeste avec une râpe fine et ajoutez-le au beurre avec le sucre, remuez.
étape 4 sur 6
Versez le kéfir dans le beurre, remuez. Tamiser la farine de blé dans le même bol, battre au batteur jusqu'à ce que la pâte devienne lisse et homogène.
étape 5 sur 6
Ajouter les raisins secs à la pâte et bien mélanger pour les répartir dans toute la pâte. Répartissez la pâte dans des moules à cake en les remplissant aux 2/3. Cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 25 à 40 minutes. selon la taille des moules.
étape 6 sur 6
Pour le glaçage, mélangez le sucre glace et le jus de citron. Si vous avez besoin de le rendre plus épais, ajoutez du sucre en poudre, si vous avez besoin de plus de liquide, versez plus de jus de citron. Verser le glaçage sur les gâteaux de Pâques refroidis et garnir de vermicelles.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *