Gâteau de Pâques sans oeufs

0
1855
Cuisine russe
Teneur en calories 248,7 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 100 minutes
Protéines * 11,2 grammes
Graisses * 16,5 grammes
Les glucides* 11,6 grammes
Gâteau de Pâques sans oeufs

J'ai toujours pensé qu'il était tout simplement impossible de cuisiner de riches produits de boulangerie sans utiliser d'œufs de poule. Mais une fois, je suis tombé sur cette recette simple et facile, et maintenant je cuisine des gâteaux sans œufs pour chaque fête de Pâques. La cuisson des gâteaux de Pâques ne prendra pas beaucoup de temps et le résultat est presque le même que lors de la cuisson avec de la levure.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Rincez soigneusement les raisins secs et faites-les tremper dans de l'eau bouillante. Égouttez les raisins secs à travers un tamis fin ou une passoire et placez-les dans un petit récipient. Saupoudrer d'un peu de farine de blé. Bien mélanger pour que les raisins secs soient uniformément répartis dans la pâte.
étape 2 sur 8
Verser le kéfir dans un petit récipient et ajouter le bicarbonate de soude, bien mélanger. La masse va mousser et augmenter légèrement.
étape 3 sur 8
Tamiser la farine de blé de qualité supérieure avec la levure chimique dans un récipient profond, ajouter le sucre cristallisé. Bien mélanger.
étape 4 sur 8
Ajouter les raisins secs et les graines de pavot aux ingrédients secs. Bien mélanger et verser la masse de kéfir. Remuer jusqu'à consistance lisse.
étape 5 sur 8
Graisser les formes préparées avec de l'huile végétale. Remplissez les moules en papier dans lesquels vous allez cuire les gâteaux aux 2/3 de la hauteur avec la pâte.
étape 6 sur 8
Préchauffer le four à 180 degrés. Placer les gâteaux au four et cuire environ 50 minutes, selon le nombre et la taille des gâteaux. Regardez votre four ici. Vérifiez l'état de préparation des gâteaux avec une brochette en bois. Refroidissez les gâteaux finis sur une grille en les posant sur le côté. Retirez le formulaire papier.
étape 7 sur 8
Pendant ce temps, préparez le glaçage. Mélanger la fécule de maïs dans un petit récipient, ajouter progressivement le sucre en poudre à partir de sucre granulé brun, bien mélanger, verser le jus de citron et le kéfir. Bien mélanger jusqu'à consistance lisse.
étape 8 sur 8
Décorez les gâteaux de Pâques refroidis avec du glaçage cuit et des éléments décoratifs de votre choix. Laissez le glaçage se solidifier complètement. Servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *