Gâteau de Pâques sans pétrir

0
1904
Cuisine russe
Teneur en calories 326,3 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 230 minutes
Protéines * 7,4 grammes
Graisses * 7,5 grammes
Les glucides* 57,6 grammes
Gâteau de Pâques sans pétrir

La préparation classique des gâteaux de Pâques implique le pétrissage et la levée longue durée de la pâte. Cela prend du temps, parfois il faut une journée entière pour préparer un lot de friandises de Pâques. Si vous n'aimez pas jouer avec la pâte à levure, mais que vous voulez faire des gâteaux faits maison, cette recette est pour vous. La pâte se prépare rapidement et ne nécessite pas de manipulation de la pâte et de long pétrissage de la pâte.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 13
Pour commencer, vous devez immédiatement préparer les raisins secs : rincez-les et faites-les tremper dans de l'eau chaude. Laisser gonfler une vingtaine de minutes et filtrer l'excès de liquide. Saupoudrer les raisins secs humides sur une serviette en papier et laisser sécher.
étape 2 sur 13
Il est très pratique d'utiliser un mélangeur fixe pour préparer la pâte. Sinon, utilisez un bol large et un batteur ordinaire. Casser les œufs dans un bol et ajouter le sucre. Battre le mélange d'œufs à grande vitesse jusqu'à ce qu'une mousse épaisse et duveteuse se forme. Versez le sucre vanillé et continuez à battre - nous obtenons le blanchiment de la masse. Cela prendra environ dix minutes.
étape 3 sur 13
Tamiser la farine dans un bol séparé. Nous réservons une cuillère à café de farine afin de la saupoudrer sur les raisins secs. Ajouter la levure sèche dans un récipient avec la farine tamisée et mélanger.
étape 4 sur 13
Faire fondre le beurre au micro-ondes. Il doit devenir liquide et chaud. Nous chauffons également le lait jusqu'à ce qu'il soit chaud. Verser le beurre fondu et le lait dans la farine tamisée avec la levure tour à tour, tout en remuant le mélange.
étape 5 sur 13
Verser les œufs battus dans la masse, mélanger. Il est pratique d'utiliser la fixation du crochet. Vous pouvez également pétrir la pâte à la main. La consistance finale sera épaisse, étirée.
étape 6 sur 13
Saupoudrer les raisins secs avec la farine différée, mélanger.
étape 7 sur 13
Versez les raisins secs préparés dans la pâte et mélangez de manière à ce qu'ils soient uniformément répartis dans la masse.
étape 8 sur 13
Serrez le bol avec du film alimentaire et laissez lever la pâte dans un endroit chaud pendant deux à trois heures.
étape 9 sur 13
Après cela, nous collectons la pâte avec une cuillère et la mettons dans des gâteaux en papier. Nous ne remplissons pas le formulaire plus d'un tiers, car la pâte va encore lever pendant la cuisson.
étape 10 sur 13
Laissez reposer les gâteaux une vingtaine de minutes avant de les cuire à température ambiante, afin qu'ils lèvent un peu plus.
étape 11 sur 13
Ensuite, nous les mettons dans un four préchauffé à 180 degrés à un niveau moyen. Nous cuisons pendant quarante à cinquante minutes.
étape 12 sur 13
Nous vérifions l'état de préparation avec un bâton en bois.
étape 13 sur 13
Nous sortons les gâteaux finis du four et les laissons refroidir sur la grille. Nous décorons la surface des produits en les saupoudrant de sucre glace ou de glaçage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *