Gâteau de Pâques pour les débutants
0
3417
Cuisine
russe
Teneur en calories
331 kcal
Portions
8 ports.
Temps de cuisson
4 heures
Protéines *
5,5 grammes
Graisses *
15,8 g
Les glucides*
43,3 grammes
Le nom de la recette parle de lui-même. La recette a été testée par le temps et l'expérience, elle est simple et rapide. La plupart du temps est consacré à l'ajustement de la pâte. Cuisson du gâteau de Pâques avec des raisins secs et glaçage.
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez le lait chaud dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez la moitié de la quantité de farine indiquée dans la recette, ajoutez un sachet de levure sèche, 2 cuillères à soupe de sucre et mélangez bien le tout. Ce sera notre pâte pour le test. Mettez la pâte pendant 30 minutes dans un endroit chaud pour que la levure commence à travailler et que la pâte aille bien.
Transférer les jaunes écrasés, les blancs montés dans la pâte levée et mélanger délicatement. Ajoutez ensuite le reste de la farine (assurez-vous de tamiser la farine sur une passoire) et pétrissez bien la pâte. Couvrir les plats avec la pâte avec une serviette et les mettre dans un endroit chaud pendant 2 heures pour qu'ils s'emboîtent bien.
Pendant ce temps, remplissez les raisins secs d'eau chaude pendant 20 minutes, puis rincez. Vous pouvez essuyer l'excès d'humidité avec un mouchoir. Au bout de 2 heures, lorsque votre pâte a levé et a doublé de volume, mettez-y les raisins secs, remuez pour que les raisins secs soient uniformément répartis dans la pâte, et laissez encore 20 minutes pour lever.
Mangez à votre santé !