Craffin de gâteau de Pâques

0
2315
Cuisine russe
Teneur en calories 382,9 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 120 minutes
Protéines * 7,5 grammes
Graisses * 17 grammes
Les glucides* 53,2 grammes
Craffin de gâteau de Pâques

Craffin combine des éléments de croissant feuilleté, de pâte à levure classique et de muffin dessert. La coupe du produit fini est incroyablement impressionnante. Ce gâteau, par son aspect même, crée une ambiance festive. La pâte lève bien et est très agréable à travailler - douce et malléable. Le rouleau de billette est formé facilement et s'intègre facilement dans le moule. La chose la plus intéressante est de faire la première tranche du gâteau fini et de découvrir quel était le motif de la pâte?

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Nous chauffons le lait sur la cuisinière ou au micro-ondes jusqu'à ce qu'il soit chaud. Nous divisons tout le volume de lait en deux parties. Versez la levure et une cuillère à café de sucre cristallisé dans une partie, mélangez. Nous laissons le mélange dans un endroit chaud pendant 15-20 minutes pour activer la levure et commencer son travail. Dans un autre bol, battre l'œuf avec les jaunes et le sucre jusqu'à consistance mousseuse.
étape 2 sur 8
Tamisez la farine de blé dans un autre récipient et mélangez-la avec du sel. Verser la masse de levure, la deuxième partie du lait, la masse oeuf-sucre battue, le beurre fondu dans la farine. Nous pétrissons la pâte avec nos mains, ajoutons plus de farine si nécessaire. La pâte finie s'avère molle, colle légèrement aux mains. Cela ne devrait en aucun cas être cool.
étape 3 sur 8
Mettez la pâte pétrie sur la surface de la table et pétrissez encore dix à quinze minutes, jusqu'à ce que la masse cesse complètement de coller à vos mains. Rouler une boule de pâte et la placer dans un bol graissé, serrer le bol avec du film alimentaire. Nous mettons le bol dans un endroit chaud et attendons environ une heure jusqu'à ce que la pâte double de volume.
étape 4 sur 8
Nous étalons la pâte augmentée sur une surface graissée et la divisons en le nombre requis de parties, en fonction du nombre prévu de gâteaux de Pâques. On forme chaque partie en boule et on recouvre de papier d'aluminium, on laisse reposer dix à quinze minutes, pour que la pâte pousse un peu plus. Ensuite, nous roulons chaque partie à tour de rôle en couches rectangulaires. Lubrifiez les couches avec une couche uniforme de beurre ramolli. Saupoudrer de fruits secs lavés et séchés et de pétales d'amande sur le dessus de l'huile. Nous formons le rouleau le plus dense, en tordant la couche le long de la partie la plus longue. Nous gardons le rouleau formé recouvert de papier d'aluminium pendant que nous déroulons la partie suivante de la pâte.
étape 5 sur 8
Nous coupons chaque rouleau dans le sens de la longueur en deux parties, laissant le bord non coupé du rouleau de quelques centimètres de long.
étape 6 sur 8
Nous tordons la première moitié du rouleau en spirale avec une coupe vers l'extérieur. Ayant atteint le bord non coupé, nous tirons la deuxième partie vers le haut également avec une coupe vers l'extérieur et continuons à tordre en spirale. Vous devriez obtenir un blanc de deux étages à partir de pièces en spirale.
étape 7 sur 8
Les gâteaux formés sont immédiatement placés dans des formes préparées.Il est plus pratique d'utiliser des formulaires en papier pour les gâteaux de Pâques : ils n'ont pas besoin d'être graissés, ils retiennent bien le produit pendant la cuisson et le transport et sont esthétiques. Si vous utilisez des moules réutilisables ordinaires, vous devez les brosser avec une fine couche d'huile à l'aide d'une brosse en silicone. Avant la cuisson, laissez les gâteaux de Pâques crus reposer dans un endroit chaud pendant encore une heure.
étape 8 sur 8
Pour le temps spécifié, les gâteaux de Pâques devraient augmenter encore plus. Nous les mettons sur une grille et les plaçons dans un four préchauffé à 190 degrés sur un niveau moyen. Nous cuisons à la température spécifiée pendant dix minutes, puis réduisons la température à 175 degrés et cuisons encore 25-30 minutes. Pour éviter que le dessus des gâteaux ne brûle, vous pouvez les couvrir de papier d'aluminium après les dix premières minutes de cuisson. Nous sortons les gâteaux finis du four et les plaçons sur la grille. Laissez-les refroidir complètement. Vous pouvez saupoudrer la surface de sucre en poudre à travers une passoire ou couvrir avec le glaçage de votre choix.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *