Le gâteau de Pâques de ma grand-mère

0
2438
Cuisine russe
Teneur en calories 320,1 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 12h.
Protéines * 8,8 g
Graisses * 5,2 grammes
Les glucides* 59,9 grammes
Le gâteau de Pâques de ma grand-mère

Malgré le fait qu'aujourd'hui, vous pouvez trouver un grand nombre de recettes de délicieuses pâtisseries, de nombreuses femmes au foyer préfèrent toujours les anciennes recettes éprouvées que leurs grands-mères utilisaient encore. Nous présentons à votre attention l'une de ces recettes, à la suite de laquelle vous pourrez gâter vos proches avec le gâteau de Pâques le plus tendre, semblable à ce que votre grand-mère a cuisiné.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Dans un bol profond séparé, mélanger le lait, le sucre, la levure et 500 grammes de farine. Bien mélanger le tout et laisser reposer la pâte cinq heures dans un endroit chaud. Pendant ce temps, la pâte doit tripler de volume.
étape 2 sur 5
Ensuite, vous devez ajouter des fruits secs à la pâte, ainsi que quatre jaunes, de la vanilline et du sel, ainsi que les 500 grammes de farine restants. Bien pétrir la pâte.
étape 3 sur 5
Faire fondre le beurre, le verser dans la pâte et pétrir à nouveau soigneusement. Ensuite, nous laissons la pâte pendant environ une heure, afin qu'elle double de volume.
étape 4 sur 5
Une fois le temps imparti écoulé, versez la pâte dans des moules graissés avec du beurre.
étape 5 sur 5
Nous envoyons les gâteaux au four pendant quarante minutes. Nous les ferons cuire à une température de 220 degrés. Il ne faut pas oublier qu'au four, nos gâteaux doivent augmenter en volume, vous ne devez donc pas remplir le formulaire avec de la pâte jusqu'au sommet. Les gâteaux prêts à l'emploi peuvent être décorés avec diverses vinaigrettes et glaçages.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *