Gâteau de Pâques au kéfir

0
2602
Cuisine russe
Teneur en calories 320,7 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 5 heures
Protéines * 6,4 grammes
Graisses * 10,5 g
Les glucides* 50 grammes
Gâteau de Pâques au kéfir

Pâques approche à grands pas, il est temps de trouver la bonne recette pour faire des gâteaux de Pâques. Aujourd'hui, nous vous proposons une recette de gâteaux de Pâques au kéfir. Grâce à la combinaison de kéfir chaud, de crème sure et de levure, la pâte est très poreuse et aérée. En conséquence, les gâteaux sont très tendres, moelleux et modérément sucrés. Ajoutez vos fruits secs préférés, noix ou fruits confits à la pâte et dégustez ces merveilleux gâteaux de Pâques.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Dans un bol, mélanger le kéfir et la crème sure chauffée au four à micro-ondes à 37 degrés. Bien mélanger. Ajoutez ensuite un quart de tasse de sucre et de levure. Nous mélangeons tous les ingrédients, nous avons besoin de la levure et du sucre pour se dissoudre.
étape 2 sur 11
Ensuite, tamisez un verre de farine dans la pâte et pétrissez bien la masse obtenue. Laissez la pâte mûrir dans un endroit chaud (vous pouvez utiliser un four préchauffé à 40-45 degrés) pendant 30-40 minutes. Un bouchon avec des bulles doit se former sur la pâte finie.
étape 3 sur 11
Dans un petit récipient, cassez deux œufs et un jaune, mélangez les œufs avec un verre de sucre et battez au batteur jusqu'à ce que la masse augmente de 2 à 3 fois en volume. Nous utiliserons la protéine restante pour faire le glaçage.
étape 4 sur 11
Nous transférons la pâte approchée dans un grand récipient, que nous utiliserons pour pétrir la pâte. Ajouter les œufs battus, le sel et le beurre ramolli à la pâte. Tamiser la moitié de la farine et pétrir la pâte sans grumeaux.
étape 5 sur 11
Ensuite, tamisez le reste de farine dans la pâte et pétrissez la pâte avec vos mains graissées à l'huile végétale sur une table saupoudrée de farine.
étape 6 sur 11
Versez les raisins secs avec de l'eau bouillante, laissez reposer 4-5 minutes, puis rincez et laissez sécher un peu sur une serviette. Après cela, rouler les raisins secs dans la farine.
étape 7 sur 11
Ajouter les raisins secs à la pâte, bien pétrir pour que les raisins secs soient uniformément répartis dans la pâte et mettre la pâte dans un récipient. Nous couvrons le récipient avec un film alimentaire ou une serviette en coton et le laissons dans un endroit chaud pendant 1 à 2 heures pour que la pâte repose du pétrissage et lève.
étape 8 sur 11
Nous pétrissons la pâte qui s'est un peu levée avec nos mains, la divisons en petites parties, formons des boules lisses et nettes à partir de ces parties et les arrangeons en formes. La pâte ne doit pas remplir le moule de plus de 1/2 partie. Nous laissons les formes avec des gâteaux s'énerver pendant 40-60 minutes.
étape 9 sur 11
Une fois le temps écoulé, nous mettons les gâteaux qui sont montés dans un four préchauffé à 170 degrés et faisons cuire pendant 30 à 50 minutes, tout dépend de la taille du gâteau. Si vous ne prévoyez pas de décorer les gâteaux avec du glaçage, avant de les mettre au four, vous pouvez graisser les chapeaux des gâteaux avec une fine couche de blanc d'œuf.
étape 10 sur 11
Nous sortons les gâteaux ruddy finis du four, les laissons refroidir complètement sur la grille, pendant que nous préparons nous-mêmes le glaçage.
étape 11 sur 11
Battez le blanc d'œuf restant au batteur jusqu'à ce qu'une mousse blanche se forme, puis ajoutez trois cuillères à soupe de sucre en poudre et mélangez bien. Nous avons un glaçage dense. Nous en recouvrons les gâteaux refroidis. Nos gâteaux de Pâques sont complètement prêts. Profitez de votre thé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *