Gâteau de Pâques au kéfir dans une machine à pain
0
1325
Cuisine
russe
Teneur en calories
195,6 kcal
Portions
1 port.
Temps de cuisson
210 minutes
Protéines *
4,8 grammes
Graisses *
3,5 grammes
Les glucides*
39,5 g
La pâte pour gâteaux de Pâques peut être préparée à base de kéfir et vous évitez le processus de pétrissage avec vos mains, en confiant tout le travail acharné à une machine à pain. Et la garniture originale, qui comprend des cerises séchées, des ananas confits, des dattes et des fraises, ajoutera du piquant au goût du gâteau.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparez la garniture. Pour ce faire, rincez les raisins secs et faites-les tremper dans de l'eau chaude. Pendant que les raisins gonflent, hachez finement les fraises séchées, les dattes et les ananas confits. Jetez les raisins secs gonflés dans une passoire, puis séchez-les avec du papier absorbant.
Placez les ingrédients dans le bol de la machine à pain dans un ordre précis. Veuillez noter que tous doivent être à température ambiante et doivent donc être retirés du réfrigérateur à l'avance. Versez d'abord le kéfir, puis cassez les œufs, ajoutez le beurre, le sucre et une pincée de sel. Ajoutez ensuite la farine avec les fruits secs et les fruits confits. Dans la farine, faites un petit trou dans lequel ajouter de la levure sèche à action rapide. Placer le bol avec les ingrédients dans la machine à pain. Selon le modèle, sélectionnez le mode "Pain sucré" ou "Viennoiseries", "Pâte moyenne", poids 900 grammes. Fermez le couvercle, appuyez sur "Démarrer" et attendez le bip.
Bon appétit!