Gâteau de Pâques par litre de lait

0
10653
Cuisine russe
Teneur en calories 344,8 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 7h.
Protéines * 7,4 grammes
Graisses * 15,5 grammes
Les glucides* 44,3 g
Gâteau de Pâques par litre de lait

Cuisiner un gâteau de Pâques de bon goût n'est ni facile ni rapide. Votre attention est portée sur une recette pour 1 litre de lait.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 14
Tout d'abord, préparez la pâte pour la pâte. Casser 10 œufs de poule dans un bol profond et ajouter 3 jaunes. Ajoutez ensuite la quantité requise de sucre et utilisez un fouet pour remuer jusqu'à consistance lisse, mais ne fouettez pas en mousse.
étape 2 sur 14
Versez 1 litre de lait réchauffé à 35-45°C dans un bol séparé et dissolvez-y la levure.
étape 3 sur 14
Faites fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie, versez-le sur du lait tiède et remuez. Versez le mélange lait-beurre obtenu sur les œufs battus avec le sucre et remuez à nouveau. Couvrir le plat avec la pâte avec un couvercle et le mettre dans un endroit chaud pendant 2 heures pour que la levure commence à "travailler". Cela peut être un four allumé à 40°C. Pendant ce temps, la pâte doit être recouverte d'un grand chapeau.
étape 4 sur 14
Une fois le temps de fermentation de la pâte écoulé, y verser la farine tamisée plusieurs fois par portions et pétrir la pâte avec une cuillère. Ajouter le sucre vanillé et le sel à la pâte.
étape 5 sur 14
Ajoutez du cognac ou de la vodka à la pâte, car c'est l'alcool qui donnera à la pâte une bonne porosité et un bon moelleux. Bien pétrir la pâte avec les mains, c'est très important. Enveloppez ensuite la pâte avec une serviette et placez-la dans un endroit chaud pendant 2 heures. Il faut que la pâte double de volume.
étape 6 sur 14
Pendant que la pâte est droite, préparez les fruits secs pour les gâteaux. Vous pouvez prendre non seulement des raisins secs, mais aussi des abricots secs et des pruneaux.
étape 7 sur 14
Versez de l'eau bouillante sur les raisins secs pendant 20 minutes pour que les baies gonflent bien. Versez également de l'eau bouillante sur les autres fruits secs.
étape 8 sur 14
Transférez les fruits secs préparés sur la pâte, qui a déjà bien marché.
étape 9 sur 14
Remuez à nouveau la pâte avec vos mains.
étape 10 sur 14
Disposer la pâte préparée dans des moules à pâtisserie ou des flans de papier spéciaux graissés avec de l'huile végétale. Remplissez les moules seulement au 1/3 du volume, car la pâte va encore lever. Couvrir les moules avec un torchon et laisser lever 40 minutes.
étape 11 sur 14
Préchauffer le four à 180°C.
étape 12 sur 14
Vous pouvez immédiatement coller des bâtons de bois dans la pâte, de sorte qu'il sera plus facile de vérifier plus tard l'état de préparation de la cuisson.
étape 13 sur 14
Cuire les gâteaux 20 minutes à 180°C, puis 40 minutes à 170°C. Pour éviter que les gâteaux ne brûlent dessus, vous pouvez les recouvrir d'un morceau de papier d'aluminium. Retirer les gâteaux cuits des moules et laisser refroidir.
étape 14 sur 14
Décorez les gâteaux cuits au four avec du glaçage à votre goût. Les pâtisseries de Pâques sont prêtes.

Mangez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *