Gâteau de Pâques sur pâte avec levure crue

0
2671
Cuisine russe
Teneur en calories 106,7 kilocalories
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 4 heures
Protéines * 4,3 grammes
Graisses * 2,8 grammes
Les glucides* 19,3 g
Gâteau de Pâques sur pâte avec levure crue

Vous devez commencer à cuisiner des gâteaux dans la bonne humeur. Le processus de pétrissage et de travail avec la pâte nécessite de l'attention, de la patience et de l'amour pour la cuisine - ce n'est qu'alors que les gâteaux vous donneront du plaisir et se révéleront réussis. A partir de cette recette, nous préparons cette pâtisserie traditionnelle de Pâques selon la méthode des éponges. À partir de ces ingrédients, on obtient trois grands gâteaux de Pâques d'un diamètre de 17 centimètres et six petits d'un diamètre de 6 centimètres.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 13
Verser le lait dans un bol volumétrique, chauffer jusqu'à ce qu'il soit chaud. Nous y mettons de la levure, la dissolvons. Ajoutez 500 grammes de farine au mélange obtenu, mélangez - vous obtenez une masse visqueuse épaisse.
étape 2 sur 13
Couvrir le bol avec la pâte avec un torchon ou le serrer avec du film alimentaire et le mettre dans un endroit chaud pendant une demi-heure à quarante minutes. La pâte doit doubler de volume.
étape 3 sur 13
Pendant que la pâte monte, séparez les blancs des jaunes. Placez les jaunes dans un bol séparé et broyez-les avec du sucre ordinaire et du sucre vanillé.
étape 4 sur 13
Battre les blancs séparément jusqu'à l'obtention d'une mousse épaisse avec une pincée de sel.
étape 5 sur 13
Ajouter les jaunes pilés avec le sucre à la pâte assortie, mélanger. Ensuite, mettez le beurre ramolli à l'avance, mélangez jusqu'à consistance lisse. Ajoutez maintenant les blancs d'œufs montés en neige, mélangez à nouveau.
étape 6 sur 13
Enfin, tamisez la farine restante et ajoutez-la à la génoise obtenue. La quantité de farine requise peut varier légèrement, car elle dépend à la fois des caractéristiques de la farine et de la taille des œufs. La masse finie doit s'avérer molle, pas serrée, ne pas coller à vos mains.
étape 7 sur 13
Nous mettons la pâte pétrie dans un endroit chaud pendant une heure et demie. La masse devrait augmenter d'une fois et demie à deux fois.
étape 8 sur 13
Faire tremper les raisins secs dans de l'eau tiède pendant dix à quinze minutes. Ensuite, on le rince et on le sèche bien sur une serviette. Ajouter les raisins secs à la pâte assortie, mélanger et envoyer à nouveau la pâte pour la lever dans un endroit chaud.
étape 9 sur 13
Après quarante à cinquante minutes, la pâte devrait lever sensiblement.
étape 10 sur 13
Graisser les plats à four avec du beurre. Nous y étalons la pâte en ne remplissant pas plus d'un tiers du volume de la forme.
étape 11 sur 13
Recouvrir les formes de pâte d'un torchon et laisser reposer vingt à trente minutes pour la dernière levée. Préchauffer le four à une température de 100 degrés. Nous plaçons les moules avec la pâte au four et les faisons cuire à cette température pendant dix minutes. Ensuite, nous augmentons les degrés à 180 et cuisons les produits jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits. Selon la taille des moules, cela prendra environ vingt à trente minutes.
étape 12 sur 13
Pendant la cuisson des gâteaux, mettre les protéines dans un bol, les battre jusqu'à l'obtention d'une mousse épaisse et stable.Verser le sucre cristallisé et continuer à battre jusqu'à dissolution des cristaux de sucre. La glaçure blanche doit être dense et brillante.
étape 13 sur 13
Nous sortons les gâteaux finis du four, les laissons refroidir à chaud. Couvrir la surface de glaçage protéiné et saupoudrer de pépites de confiserie.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *