Gâteau de Pâques sur pâte dans une machine à pain

0
895
Cuisine russe
Teneur en calories 178,9 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 4 heures
Protéines * 4 grammes
Graisses * 4,8 grammes
Les glucides* 32,7 grammes
Gâteau de Pâques sur pâte dans une machine à pain

La pâte à levure pour gâteaux peut être préparée en utilisant soit la méthode non appariée, soit la méthode à l'éponge. Dans ce dernier cas, la mie a une texture plus poreuse. Nous vous proposons de cuisiner le gâteau de Pâques dans une machine à pain en utilisant la méthode des éponges. Tout d'abord, nous malaxons une petite quantité de masse de levure et l'envoyons pour la fermentation. Après cela, ajoutez le reste des ingrédients et partez pour le pétrissage, la levée et la cuisson ultérieure.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Versez le lait chaud pour la pâte dans le bol, ajoutez la quantité spécifiée de farine, de sucre cristallisé et de levure sèche. Nous plaçons le bol dans la machine à pain, fermons le couvercle et sélectionnons le mode "Kulich" pour 750 g.
étape 2 sur 6
Selon les modèles de machine à pain, le nom du mode peut différer, vous devez sélectionner un programme qui inclut le temps de pétrir et de lever la pâte, selon les instructions.
étape 3 sur 6
Pendant que la pâte convient, mettez les jaunes et le sucre cristallisé pour la pâte dans un bol séparé. Frotter jusqu'à consistance lisse. Mettez la masse de jaune dans la pâte assortie, ajoutez la crème sure, versez le lait pour la pâte. Coupez le beurre en petits cubes et placez-le dans un bol.
étape 4 sur 6
Ajouter la farine tamisée, la vanilline, le sel et le zeste de citron. Rincez les raisins secs et séchez-les sur une serviette. Nous mettons les raisins secs avec les fruits confits dans le distributeur. Fermez le couvercle, appuyez sur "Démarrer"
étape 5 sur 6
Lorsque le signal que le gâteau est prêt retentit, ouvrez le couvercle, sortez le bol et sortez le gâteau fini.
étape 6 sur 6
Laissez refroidir le gâteau. Pour préparer le glaçage, mettre le blanc d'œuf dans un bol et ajouter le sucre glace. Battez le tout avec un fouet ou un mixeur jusqu'à l'obtention d'une masse épaisse. Nous couvrons la surface du gâteau chaud avec le glaçage obtenu, laissons la masse s'écouler le long des bords en fines gouttes. Saupoudrer de pépites de pâte sur le dessus. Nous stockons le gâteau dans un récipient scellé afin qu'il ne se rassise pas.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *