Gâteau de Pâques sur les jaunes

0
1559
Cuisine russe
Teneur en calories 383,4 kilocalories
Portions 3 ports.
Temps de cuisson 5 heures
Protéines * 7,1 grammes
Graisses * 13,8 g
Les glucides* 56,3 g
Gâteau de Pâques sur les jaunes

Avant Pâques, il est toujours conseillé d'avoir une délicieuse recette de gâteau dans vos notes. Ce gâteau de Pâques sur les jaunes s'avère modérément sucré, a une mie délicate et aérée, mais en même temps ne s'effrite pas dans les mains. Verser la pâte avec le glaçage crémeux et parsemer de noix grillées.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 17
Préparez les aliments, sortez-les du réfrigérateur à l'avance pour qu'ils aient le temps d'atteindre la température ambiante. La veille, faire tremper les raisins secs ou autres fruits secs dans de l'alcool aromatique fort, le matin, mettre sur une passoire, presser avec les mains et laisser sécher légèrement. Lors de la cuisson, tout l'alcool s'évapore, ne laissant qu'un arôme agréable.
étape 2 sur 17
Pour faire une pâte, mélanger le lait à température ambiante avec le sucre et la levure, remuer jusqu'à dissolution. Tamisez la farine là-bas et mélangez jusqu'à ce que les grumeaux disparaissent. Couvrir le bol avec une serviette et placer dans un endroit chaud sans courants d'air, afin que la pâte pousse 2-3 fois.
étape 3 sur 17
Pendant ce temps, les noix (noisettes et noix de cajou, vous pouvez prendre n'importe quelle noix à votre guise) calcinées dans une poêle préchauffée, refroidir. Broyer dans un mortier à l'état de morceaux dissemblables.
étape 4 sur 17
La pâte va monter très fortement, il faut donc prendre un récipient d'une hauteur suffisante.
étape 5 sur 17
Broyer les jaunes avec du sucre cristallisé et du sel jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
étape 6 sur 17
Tamiser la farine dans les jaunes, mettre le beurre mou, ajouter le sucre vanillé. Envoyez la pâte là-bas. Commencez à pétrir la pâte. Plus il est pétri longtemps, plus le gâteau sera tendre et aéré.
étape 7 sur 17
Couvrir le récipient avec la pâte avec une serviette et laisser reposer jusqu'à ce qu'elle augmente de volume de 2-3 fois. Lorsque la pâte lève, pétrissez-la et laissez-la remonter. Faites de même pour la troisième fois.
étape 8 sur 17
Verser les raisins secs avec les noix dans la pâte et pétrir pour que les charges soient uniformément réparties.
étape 9 sur 17
Couvrir le bol avec la pâte avec un torchon et laisser lever.
étape 10 sur 17
Graisser les gâteaux en métal pour faire des gâteaux avec du beurre, étaler la pâte dessus en ne remplissant pas plus des 2/3. Envoyez la pâte à l'étuve.
étape 11 sur 17
Cuire les produits à une température de 180 degrés pendant environ 35 à 40 minutes. Les gros gâteaux prennent plus de temps à cuire que les petits.Laisser refroidir les gâteaux sur une grille en les recouvrant d'un torchon ou d'une serviette.
étape 12 sur 17
Préparez les produits pour le glaçage.
étape 13 sur 17
Verser le sucre dans une casserole, ajouter la crème. Mettre le mélange à feu doux et cuire jusqu'à épaississement, en remuant de temps en temps.
étape 14 sur 17
Versez le sucre vanillé dans cette masse et mettez le beurre.
étape 15 sur 17
Broyer les noix grillées pour les saupoudrer dans un mortier.
étape 16 sur 17
Versez le glaçage sur les plats refroidis et saupoudrez immédiatement de noix jusqu'à ce que le glaçage ait durci.
étape 17 sur 17
Les gâteaux de Pâques sont aromatiques et moelleux.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *