Gâteau de Pâques sur les jaunes
0
1559
Cuisine
russe
Teneur en calories
383,4 kilocalories
Portions
3 ports.
Temps de cuisson
5 heures
Protéines *
7,1 grammes
Graisses *
13,8 g
Les glucides*
56,3 g
Avant Pâques, il est toujours conseillé d'avoir une délicieuse recette de gâteau dans vos notes. Ce gâteau de Pâques sur les jaunes s'avère modérément sucré, a une mie délicate et aérée, mais en même temps ne s'effrite pas dans les mains. Verser la pâte avec le glaçage crémeux et parsemer de noix grillées.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparez les aliments, sortez-les du réfrigérateur à l'avance pour qu'ils aient le temps d'atteindre la température ambiante. La veille, faire tremper les raisins secs ou autres fruits secs dans de l'alcool aromatique fort, le matin, mettre sur une passoire, presser avec les mains et laisser sécher légèrement. Lors de la cuisson, tout l'alcool s'évapore, ne laissant qu'un arôme agréable.
Pour faire une pâte, mélanger le lait à température ambiante avec le sucre et la levure, remuer jusqu'à dissolution. Tamisez la farine là-bas et mélangez jusqu'à ce que les grumeaux disparaissent. Couvrir le bol avec une serviette et placer dans un endroit chaud sans courants d'air, afin que la pâte pousse 2-3 fois.
Bon appétit!