Gâteau de Pâques du Tsar aux fruits confits
0
2547
Cuisine
russe
Teneur en calories
440 kcal
Portions
10 ports.
Temps de cuisson
270 minutes
Protéines *
7 grammes
Graisses *
17 grammes
Les glucides*
59,6 grammes
Pas une seule Pâques n'est complète sans un gâteau de fête délicieux et parfumé. C'est particulièrement bien lorsque cette délicatesse est faite de vos propres mains et non achetée dans un magasin. De nombreuses femmes au foyer ont peur de cuisiner des gâteaux de Pâques, connaissant la pénibilité du processus. Recette de gâteau de Pâques aux fruits confits - une version simplifiée de cette cuisson. Oui, il faut encore bricoler. Mais croyez-moi, le résultat en vaut la peine !
Ingrédients
Processus de cuisson
Faites chauffer le lait à 30 degrés. Broyez la levure vivante dans un récipient séparé avec 2 cuillères à soupe de lait chaud. Ensuite, dans un grand bol profond, mélanger le reste du lait avec la moitié tamisée de la farine et de la levure, bien mélanger le tout pour que la pâte soit sans grumeaux. Couvrir la pâte avec une serviette et laisser dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle augmente de volume.
Faire fondre le beurre au bain-marie. Broyer les jaunes d'œufs dans un récipient séparé avec du sucre et du sel. Versez le mélange d'œufs dans la pâte assortie, ajoutez le reste de farine tamisée, mélangez le tout délicatement. Verser le beurre fondu dans la pâte petit à petit, bien pétrir la pâte. Couvrez à nouveau la pâte finie avec une serviette et envoyez-la dans un endroit chaud pour augmenter le volume.
Enduisez les moules à gâteaux en papier préparés avec du beurre. Pétrir la pâte qui s'est levée, remplir les moules aux 2/3 environ. Laisser lever la pâte dans les moules dans un endroit chaud. Après avoir placé les futurs gâteaux au four, préchauffé à 200 degrés, faites cuire pendant une demi-heure. Ensuite, réduisez la température à 175 degrés et faites cuire encore 20 minutes. Pour le glaçage, battre la protéine jusqu'à formation de pics, ajouter le sucre glace, le jus de citron et la crème. Couvrir les gâteaux de Pâques prêts à l'emploi de fruits confits avec la masse résultante. Bon appétit!