Gâteau de Pâques aux raisins secs et abricots secs

0
1783
Cuisine russe
Teneur en calories 286,9 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 6 heures
Protéines * 7 grammes
Graisses * 9,5 g
Les glucides* 43,7 g
Gâteau de Pâques aux raisins secs et abricots secs

La mie de ce gâteau s'avère friable et friable, et la couleur, grâce aux jaunes, ressort d'un jaune riche. Nous ne regrettons pas la garniture - elle rend le gâteau plus juteux, plus brillant et plus riche en goût. La pâte est pétrie sur une pâte, la levée s'effectue en plusieurs étapes. Le processus de fabrication de ces gâteaux festifs est assez long, mais il est pleinement justifié par le résultat. Il est très important d'utiliser une levure de qualité. Dans cette recette, nous vous recommandons de cuisiner avec de la levure fraîche, mais si vous avez de la levure sèche, elle doit être utilisée à raison de 11 grammes pour la quantité d'ingrédients indiquée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Pour préparer la pâte, mettez de la levure fraîche et du sucre cristallisé dans la quantité spécifiée dans un bol. Frotter avec une cuillère en une masse homogène. Faites chauffer le lait jusqu'à ce qu'il soit chaud et versez-le dans la levure avec le sucre, mélangez. Pré-tamisez la farine pour la pâte et versez-la dans le mélange de levure obtenu, mélangez avec un fouet jusqu'à ce qu'il soit complètement homogène. Nous resserrons le bol avec la pâte préparée avec du film alimentaire et plaçons dans un endroit chaud. Au bout d'une heure environ, la pâte doit doubler de volume et des bulles doivent apparaître à la surface.
étape 2 sur 9
Ajouter les jaunes, le sucre cristallisé, le sel à la pâte assortie et tamiser la farine.
étape 3 sur 9
Pétrir une pâte assez dense de consistance avec nos mains. Nous mettons le récipient avec la pâte dans un endroit chaud et le laissons reposer pendant 30 à 40 minutes pour la levée.
étape 4 sur 9
Une fois le temps spécifié écoulé, ajoutez de l'eau à température ambiante à la pâte par portions, en remuant après chaque ajout. Il est pratique d'utiliser un mélangeur avec un crochet à ce stade de la préparation de la pâte. Après avoir ajouté toute l'eau, mettre le beurre ramolli dans la pâte et pétrir jusqu'à ce qu'il soit complètement homogène. La consistance de la pâte doit être lisse, épaisse, mais pas serrée.
étape 5 sur 9
Nous serrons le récipient avec les tests préparés avec du film alimentaire et laissons dans un endroit chaud pendant deux heures. Pendant ce temps, la masse devrait augmenter de deux fois et demie à trois fois.
étape 6 sur 9
Une fois le temps spécifié écoulé, nous étalons la pâte sur la surface de la table (il est pratique d'utiliser un tapis en silicone), l'étirons en une couche et la superposons, comme indiqué sur la photo. Étirez le rectangle obtenu et chevauchez à nouveau dans l'autre sens. La séquence d'actions décrite est nécessaire pour que le gâteau fini ait une texture de mie lâche et aérée.
étape 7 sur 9
Nous répétons l'étirement plusieurs fois, après quoi nous mettons la pâte dans un bol, la resserrons avec du film alimentaire et la remettons dans un endroit chaud pendant deux à trois heures.
étape 8 sur 9
Rincez les raisins secs et les abricots secs et séchez-les soigneusement avec du papier absorbant. Abricots secs prédécoupés en petits morceaux.Incorporer les fruits secs à la pâte qui s'est levée. Nous étalons la pâte en formes. Si des moules en papier ou en silicone sont utilisés, il n'est pas nécessaire de les lubrifier. Nous lubrifions d'autres types de formes avec de l'huile végétale à l'aide d'une brosse en silicone. Il faut laisser lever la pâte dans les moules dans un endroit chaud pendant une heure.
étape 9 sur 9
Préchauffer le four à une température de 200 degrés. Placez les gâteaux sur la grille et placez-les sur le niveau moyen du four. Avant la cuisson, vous pouvez graisser les gâteaux avec un œuf battu - la surface deviendra alors brillante. Si vous prévoyez de glacer après la cuisson, les dessus n'ont pas besoin d'être graissés. Le temps de cuisson est de 20 à 40 minutes, selon la taille des moules. La préparation peut être vérifiée avec un cure-dent en le collant au centre du gâteau. Si le stick ressort sec, les produits peuvent être retirés. Nous sortons les gâteaux finis du four et les plaçons sur la grille, les laissons refroidir. La surface peut être saupoudrée de sucre glace ou de glaçage au choix.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *