Gâteau de Pâques aux raisins secs, abricots secs et fruits confits

0
899
Cuisine russe
Teneur en calories 186,3 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 4,8 grammes
Graisses * 2,1 grammes
Les glucides* 40,3 g
Gâteau de Pâques aux raisins secs, abricots secs et fruits confits

Qui peut résister au goût d'un gâteau de Pâques parfumé après un service religieux lors d'une grande fête ? La recette ci-dessous convient aux femmes au foyer qui ont une mijoteuse. Kulich cuit plus rapidement dans une mijoteuse, mais il s'avère aussi parfumé et moelleux que lors de la cuisson au four.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Il est nécessaire de réchauffer le lait, d'y ajouter de la levure et 2 cuillères à soupe de sucre. Laissez ce mélange dans un endroit chaud pendant environ 20 minutes. Le temps que le mélange soit prêt, c'est l'apparition de bulles.
étape 2 sur 7
Séparez les jaunes d'œufs des blancs. Ensuite, les blancs doivent être battus avec du sucre jusqu'à l'obtention d'une mousse mousseuse. Ajoutez ce mélange à la pâte, où vous devez également ajouter 1 cuillère à soupe. farine. Tout est soigneusement mélangé et laissé pendant 20 minutes.
étape 3 sur 7
Versez le sucre restant sur les jaunes d'œufs et ajoutez également le beurre ramolli. Battre le mélange obtenu avec une fourchette ou un mélangeur pour obtenir une masse homogène.
étape 4 sur 7
Après avoir attendu un peu, ajoutez le beurre avec les jaunes et la farine non utilisée à la pâte. Ensuite, la masse est malaxée jusqu'à ce qu'elle cesse de coller à vos mains. Mettez-y des fruits confits, des raisins secs et des abricots secs au goût. Vous pouvez utiliser un pétrin pour pétrir.
étape 5 sur 7
Lubrifiez le multicuiseur avec de l'huile et allumez-le en mode chauffage. Ajoutez-y la masse préparée. Ensuite, vous devez attendre que la pâte ait augmenté de volume de 2 à 3 fois.
étape 6 sur 7
Nous activons le mode "cuisson" sur le multicuiseur pendant 1,5 heure. Un signal sonore signifie que le temps de cuisson est expiré, donc après cela, nous sortons le gâteau de Pâques du bol.
étape 7 sur 7
Pour que le gâteau soit vermeil et ait l'air délicieux, nous allons préparer le glaçage. Battre le blanc d'œuf et le sucre glace jusqu'à épaississement. Nous oignons le dessus du gâteau avec le glaçage obtenu et ajoutons de la poudre de confiserie, qui peut être achetée dans presque tous les magasins ou marchés.
Notre gâteau de Pâques est prêt. Simple, savoureux et sain!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *