Gâteau de Pâques au cognac

0
2278
Cuisine russe
Teneur en calories 374,8 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 3 heures
Protéines * 6,4 grammes
Graisses * 18 grammes
Les glucides* 43,8 g
Gâteau de Pâques au cognac

Le gâteau de Pâques préparé avec l'ajout de cognac a un arôme très intéressant et ne se rassit pas plus longtemps. Pour que l'accent alcoolique soit prononcé, pas discret, on fait d'abord tremper les raisins secs dans du cognac. La pulpe du fruit sec conservera l'arôme et l'amertume du cognac, qui, sur fond de pâte sucrée délicate, contrastent délicatement, mais n'éclipsent pas complètement le goût des produits de boulangerie. La préparation de la pâte pour un tel gâteau est une méthode classique à l'éponge. La recette est conçue pour utiliser à la fois de la levure fraîche et de la levure sèche.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous préparons des produits pour faire le gâteau de Pâques. Séparez les jaunes des protéines. Coupez le beurre en petits morceaux et laissez-le à température ambiante pour qu'il ait le temps de ramollir. Nous lavons les raisins secs à l'eau chaude, les séchons, les plaçons dans un petit bol et les remplissons de cognac. Pendant la préparation de la pâte, les fruits secs auront suffisamment de temps pour ramollir et absorber l'arôme et le goût de l'alcool. Nous chauffons le lait jusqu'à ce qu'il soit chaud.
étape 2 sur 6
Pour préparer la pâte, versez le lait chaud dans un grand bol et ajoutez la levure. Remuez le mélange avec un fouet pour que la levure soit complètement dissoute dans le liquide. Ajouter un demi-verre de farine tamisée de la quantité totale spécifiée, remuer avec un fouet jusqu'à consistance lisse et laisser dans un endroit chaud pendant trente à quarante minutes. Pendant ce temps, le volume de la pâte devrait augmenter considérablement et de la mousse apparaîtra à sa surface. Pendant que la pâte est activée, frottez le beurre ramolli avec du sucre cristallisé avec une cuillère dans un récipient séparé. Ajouter les jaunes un à un en pétrissant soigneusement après chaque ajout. Mettez le sel et la vanilline, remuez. Tamiser la farine et ajouter la moitié à la masse beurre-jaune, remuer jusqu'à consistance lisse. Après cela, versez la pâte dans la pâte, mélangez. Verser le reste de la farine et pétrir la pâte molle. Nous resserrons le bol avec la pâte avec du film alimentaire et le mettons dans un endroit chaud pendant une heure et demie. Après avoir levé la pâte, ajoutez les raisins secs trempés dans le cognac (nous ne pressons pas les raisins secs) et les fruits confits, pétrissez doucement avec les mains. Laisser dans un endroit chaud pendant encore une heure ou deux, jusqu'à ce que la pâte double.
étape 3 sur 6
Préparation des plats de cuisson. Les moules spéciaux en papier ou en silicone ne nécessitent pas de lubrification. Les moules faits d'un autre matériau doivent être graissés avec une petite quantité d'huile végétale. Nous étalons la pâte dans des formes, en ne les remplissant pas plus d'un tiers, car le volume de la pâte augmentera pendant la cuisson. Lors de la pose de la pâte, nous essayons de nous assurer que les morceaux de fruits confits et de raisins secs sont immergés à l'intérieur et ne reposent pas sur la surface, car pendant la cuisson, ils peuvent brûler et gâcher le goût du gâteau.
étape 4 sur 6
Nous laissons les formulaires remplis pendant une demi-heure - la pâte augmentera un peu plus et remplira le volume du formulaire.Préchauffer le four à 180 degrés. Placez les gâteaux sur la grille et placez-les au niveau intermédiaire. Nous cuisons pendant 25 à 35 minutes, jusqu'à ce que les produits augmentent sensiblement de volume et que la surface soit recouverte d'une croûte dorée. En cas de doute sur la préparation de la pâte, vérifiez-la avec une brochette en bois, en la plantant au milieu du gâteau. Si les bâtonnets ressortent secs, le gâteau est prêt.
étape 5 sur 6
Refroidissez les gâteaux finis sur la grille. Pendant qu'ils refroidissent, mélangez les protéines avec du sucre en poudre avec un mélangeur jusqu'à ce qu'une masse épaisse et visqueuse se forme. Recouvrir les gâteaux chauds de glaçage cuit.
étape 6 sur 6
Immédiatement après avoir recouvert de glaçage, saupoudrer la surface de vinaigrette pour confiserie afin qu'elle colle et ne s'effrite pas.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *