Gâteau de Pâques aux graines de pavot et fruits confits
0
936
Cuisine
russe
Teneur en calories
204,8 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
5,8 grammes
Graisses *
6,5 grammes
Les glucides*
34,9 grammes
Si un gâteau sans garniture vous semble trop simple et que vous voulez un goût plus intéressant et plus complexe, alors cette recette est définitivement pour vous. Une telle friandise de Pâques aux graines de pavot et aux fruits confits sera appréciée de tous à la table de fête, car la pâte se révélera aérée et volumineuse, et la garniture rendra le gâteau plus sucré.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous passons la farine au tamis et la versons dans notre masse par portions : concentrez-vous sur la consistance de la pâte et ajustez l'ajout de farine en fonction de celle-ci. En général, la pâte doit être assez épaisse : comme de la crème sure. De plus, la quantité de farine peut dépendre de la taille des œufs. Ajouter les graines de pavot et les fruits confits et pétrir ces ingrédients dans la pâte. Couvrir la pâte avec une serviette et la laisser dans un endroit chaud loin des fenêtres pendant 2-3 heures.Pendant ce temps, la pâte lèvera très bien et augmentera de volume plusieurs fois, mais après un certain temps, la pâte devra être sédimenté en le remuant avec une cuillère.
Nous déposons la pâte dans des moules de sorte que la pâte soit nettement plus basse que les bords du moule. Couvrir à nouveau d'un torchon et laisser reposer 50 minutes. chaleureux. Préchauffer le four à 170 degrés et y envoyer les gâteaux pendant environ 30 minutes. Concentrez-vous sur la taille de votre plat de cuisson et ajustez le temps de cuisson.
Nous prenons des protéines et y ajoutons du sel avec de l'acide citrique. Battre au batteur jusqu'à la première mousse. Après cela, ajoutez le sucre en poudre et la vanilline, continuez à battre. La consistance doit être d'épaisseur moyenne, car une glaçure trop fine s'étalera et une trop épaisse sera difficile et moche à appliquer.
Nous sortons les gâteaux du four. Vous pouvez vérifier le degré de préparation de la pâte à l'aide de piqûres avec un cure-dent : si elle reste sèche, la pâte est prête. Graisser immédiatement le dessus des gâteaux avec du glaçage, car le glaçage ne saisira que les gâteaux chauds. Après refroidissement, le gâteau aux graines de pavot et aux fruits confits peut être dégusté. Bon appétit!