Gâteau de Pâques dans une machine à pain de 500 grammes

0
1629
Cuisine russe
Teneur en calories 252 kilocalories
Portions 1 port.
Temps de cuisson 220 minutes
Protéines * 7,2 grammes
Graisses * 9,9 grammes
Les glucides* 38,2 g
Gâteau de Pâques dans une machine à pain de 500 grammes

Avec l'avènement des machines à pain, le processus de fabrication des gâteaux de Pâques est devenu beaucoup plus facile. Vous n'avez pas besoin de faire de la pâte, de la pétrir et d'attendre plusieurs fois qu'elle lève. Simple, préparez tous les ingrédients et chargez-les dans un ordre précis dans le bol de la machine à pain, et elle fera tout pour vous.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Laver les raisins secs à l'eau tiède. Après cela, versez de l'eau bouillante et laissez gonfler pendant 15 minutes. Les raisins secs passeront de secs à juteux et mous. Ce sont de tels raisins secs dont nous avons besoin pour faire un gâteau de Pâques.
étape 2 sur 7
Casser les œufs dans un bol profond et les battre avec un fouet ou un mixeur. Les œufs battus aideront la pâte à devenir plus moelleuse.
étape 3 sur 7
Ensuite, ajoutez les ingrédients dans le bol de la machine à pain, en suivant un ordre précis. Notez également que tous les aliments doivent être à température ambiante. Par conséquent, retirez au préalable les œufs, le lait et le beurre du réfrigérateur. Ajouter les ingrédients dans le bol dans l'ordre suivant : œufs (battus), beurre, sel, sucre, lait, farine de blé puis levure sèche instantanée.
étape 4 sur 7
Lorsque tous les ingrédients sont dans le bol, placez-le à l'intérieur de la machine à pain et ajustez les réglages de la machine (dans ce cas, la machine à pain Moulinex est utilisée). À l'aide du bouton «Menu», activez le programme «Pain sucré», sélectionnez le poids - 500 grammes, croûte d'intensité moyenne. Appuyez sur "Démarrer" et attendez le signal.
étape 5 sur 7
En attendant le signal de la machine à pain, préparez la garniture. Égoutter les raisins secs gonflés dans une passoire et laisser égoutter l'eau. Ensuite, séchez-le avec un essuie-tout ou un essuie-tout. Hacher les amandes à l'aide d'un couteau. Dès que la machine à pain a donné un signal, versez la garniture préparée dans un récipient spécial. Fermez le couvercle et attendez que le gâteau soit complètement cuit.
étape 6 sur 7
Retirez le gâteau de Pâques fini de la machine à pain avec le bol et laissez-le refroidir complètement. Ensuite seulement, retirez-le du bol.
étape 7 sur 7
Décorez le gâteau refroidi à votre guise. Il est si facile et simple de préparer le symbole principal de la fête religieuse de Pâques et de faire plaisir à votre famille et à vos amis.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *