Gâteau de Pâques dans la mijoteuse Redmond

0
2277
Cuisine russe
Teneur en calories 368,2 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 4 heures
Protéines * 7 grammes
Graisses * 11,4 grammes
Les glucides* 30,3 g
Gâteau de Pâques dans la mijoteuse Redmond

Nous attirons votre attention sur une recette de cuisson d'un gâteau de fête dans le modèle le plus courant de multicuiseur - "RedMond" et avec un ensemble standard de programmes. Un gâteau dans une mijoteuse est préparé de la même manière qu'un gâteau ordinaire, il cuira bien et ne brûlera pas, seul son goût se révélera quelque peu différent. Nous préparons la pâte à gâteau de manière sûre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Retirez à l'avance les produits pour la cuisson du gâteau de Pâques du réfrigérateur, il est important qu'ils ne soient pas froids. Cassez les œufs dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y du sucre et battez jusqu'à consistance mousseuse avec un mélangeur. Ajoutez-y ensuite la quantité requise de crème sure, de beurre ramolli (non fondu) et mélangez le tout.
étape 2 sur 9
Versez du lait réchauffé, mais pas chaud, dans la masse résultante. Remuer immédiatement avec une cuillère.
étape 3 sur 9
Versez la levure sèche et la quantité de farine tamisée sur un tamis dans la base liquide obtenue. Pétrir une pâte serrée et élastique avec les mains. Si nécessaire, vous pouvez ajouter plus de farine. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle tombe bien du creux de la main. Recouvrir les plats avec la pâte d'un morceau de film alimentaire et laisser reposer 1 heure dans un endroit chaud pour bien l'emboîter. Si l'appartement est frais, vous pouvez mettre la pâte dans un multicuiseur en activant le programme « Warm up » pendant 1 heure.
étape 4 sur 9
Passé ce temps, transférez la pâte qui est remontée sur le plan de travail de la table, saupoudrée de farine, émiettez-la et ajoutez les raisins secs préalablement trempés et les noix hachées. Saupoudrer ces additifs de farine et mélanger avec la pâte pour les répartir uniformément.
étape 5 sur 9
Divisez la pâte préparée en deux parties pour cuire deux gâteaux de Pâques. Enduisez le bol de l'appareil d'huile végétale. Placez un morceau de pâte dans le bol, fermez le couvercle et réglez le programme « Warm up » sur 1 heure. Pendant ce temps, la pâte doit bien tenir et doubler de volume.
étape 6 sur 9
Passez ensuite l'appareil en programme Cuisson pour la durée par défaut (1 heure en moyenne). Après le signal de la fin du programme, retournez le gâteau de l'autre côté à l'aide de la grille vapeur et réactivez le programme "Cuisson" pendant 15 minutes afin que le gâteau soit également recouvert d'une croûte dorée de l'autre côté.
étape 7 sur 9
Pendant que le gâteau cuit, préparez le glaçage. Pour ce faire, placez 2 protéines de poulet dans un bol séparé, ajoutez une pincée de sel et battez-les en une mousse stable avec un mélangeur.
étape 8 sur 9
Dans une casserole, faire bouillir le sucre et le sirop d'eau. Verser le sirop chaud en un mince filet sur les blancs d'œufs montés en continuant de les mélanger au batteur. Ajouter une cuillerée de jus de citron frais à la fin. Vous devriez avoir un fudge épais et brillant.
étape 9 sur 9
Retirez le gâteau de Pâques cuit du bol, laissez-le refroidir légèrement et recouvrez-le de glaçage à la crème cuit. Décorez le dessus du gâteau avec des pépites de pâte. Cuire le deuxième gâteau de la même manière.

Mangez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *