Pâte de flèches à l'ail pour l'hiver

0
4758
Cuisine russe
Teneur en calories 126,1 kilocalories
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 12,7 grammes
Les glucides* 5,1 grammes
Pâte de flèches à l'ail pour l'hiver

Les flèches d'ail, en particulier les jeunes pousses, ont un goût et des substances bénéfiques différents de ceux des têtes d'ail. Ils sont généralement jetés inutilement. Dans cette recette, vous êtes invité à faire des pâtes à partir des flèches. Il peut être conservé en bocal ou congelé. Vous ferez un merveilleux ajout à n'importe quelle viande hachée, soupe ou sauce.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Au niveau des flèches de l'ail, enlevez les inflorescences et coupez les parties inférieures des tiges. Si les flèches à l'ail sont un peu trop mûres, enlevez l'amertume en versant de l'eau bouillante dessus ou en les marinant dans du vinaigre et du miel pendant un moment. Ensuite, lavez bien les flèches, coupez-les en petits morceaux et séchez-les avec une serviette.
étape 2 sur 6
Broyer les flèches préparées en une pâte homogène à l'aide d'un mélangeur ou d'un hachoir à viande à grille fine.
étape 3 sur 6
Versez la quantité calculée de gros sel dans la pâte obtenue, mais non iodée.
étape 4 sur 6
Ajoutez ensuite n'importe quelle huile végétale (maïs, olive ou colza) aux pâtes. Vous pouvez ajouter des piments forts finement hachés et des herbes fraîches aux pâtes.
étape 5 sur 6
Bien mélanger la pâte avec le sel, l'huile et les épices. Les pâtes préparées peuvent être emballées dans des sachets ou des morceaux de papier d'aluminium et placées au congélateur.
étape 6 sur 6
Pour la récolte d'hiver, transférez la pâte d'ail dans des pots stériles, versez de l'huile dessus et fermez hermétiquement. Conservez les pots de pâte de flèche à l'ail au réfrigérateur.

Mangez pour la santé et de bonnes préparations !

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *