Gâteau de foie aux tomates

0
1287
Cuisine européen
Teneur en calories 168 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 7,8 g
Graisses * 10,1 grammes
Les glucides* 12,6 grammes
Gâteau de foie aux tomates

Le gâteau au foie de tomate est une excellente option pour une collation festive. Semble brillant et solennel. Vous pouvez décorer un tel gâteau de différentes manières, avec votre imagination et peu d'effort. Le gâteau au foie s'avère tendre, pourrait-on dire, fond dans la bouche si vous le laissez au réfrigérateur pendant la nuit.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Lavez soigneusement les carottes, faites-en bouillir une jusqu'à ce qu'elles soient cuites à feu doux. Épluchez le reste des carottes et râpez-les sur une râpe grossière. Eplucher les oignons, réserver un oignon, hacher finement le reste.
étape 2 sur 11
Faites bouillir les œufs de caille 6 minutes à l'avance, laissez-les refroidir et épluchez-les, coupez-les en quatre parties avant de décorer le gâteau.
étape 3 sur 11
N'importe quel foie fonctionnera pour un gâteau au foie. Le foie de porc ou de bœuf doit d'abord être lavé et trempé dans du lait. Rincez abondamment le foie de poulet sous l'eau courante, retirez l'excès de graisse. Mettre dans un bol de mixeur avec l'oignon coupé en plusieurs parties, hacher, ajouter les œufs de poule, le sel, le poivre et la crème sure.
étape 4 sur 11
Bien mélanger la pâte. Bien chauffer la poêle, badigeonner d'un peu d'huile végétale et y verser délicatement la pâte de foie, aplatir en lui donnant une forme arrondie. Faites frire la crêpe jusqu'à ce que le dessus soit épais, puis utilisez une spatule pour la retourner et laissez cuire environ une minute.
étape 5 sur 11
Mettez les crêpes de foie finies sur une assiette et faites la garniture.
étape 6 sur 11
Faites chauffer une poêle, ajoutez un peu d'huile végétale et mettez les carottes râpées sur une râpe grossière et les oignons émincés au couteau. Frire jusqu'à coloration dorée et refroidir.
étape 7 sur 11
Lavez bien la tomate et coupez-la en demi-rondelles.
étape 8 sur 11
Commencez à collecter le gâteau au foie. Prenez un joli plat ou une assiette, disposez une galette de foie, badigeonnez d'un peu de mayonnaise, mettez une cuillère à soupe de légumes frits et étalez sur toute la surface de la galette de foie.
étape 9 sur 11
Disposez la crêpe suivante, badigeonnez de mayonnaise et répartissez uniformément les demi-anneaux de tomate. Récupérez donc tout le gâteau de collation en alternant la garniture.
étape 10 sur 11
Graisser la couche supérieure avec une fine couche de mayonnaise. Rincez soigneusement les oignons verts sous l'eau courante. Séchez-le ou secouez-le pour éliminer l'excès d'humidité, hachez-le finement avec un couteau bien aiguisé. Saupoudrer le dessus et les côtés du gâteau.
étape 11 sur 11
Épluchez les carottes bouillies et coupez-les en fines tranches. Rouler les fines tranches en rouleaux en forme de bouton de rose et les placer au centre du gâteau de foie. Placez les quartiers d'œufs de caille autour de la circonférence du gâteau de collation. Le gâteau au foie peut être servi, mais il est préférable de le laisser tremper quelques heures au réfrigérateur.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *