Poivre à l'huile à l'ail pour l'hiver - 5 meilleures recettes avec photos étape par étape
Si vous souhaitez préparer des poivrons en conserve faits maison, vous ne devez le faire qu'à la fin de l'été ou en automne, lorsque la saison de maturation bat son plein. Hélas, vous ne pourrez pas cuisiner un poivron en conserve vraiment savoureux et aromatique, qui est vendu dans les supermarchés en hiver ou au printemps - ces légumes de serre brillants n'ont plus qu'un nom à partir de vrais poivrons moulus. Profitez de nos recettes pour conserver les poivrons et l'ail et savourez le goût indescriptible des légumes de saison merveilleux et sains !
Poivrons marinés à l'huile à l'ail pour l'hiver
Le piquant de l'ail piquant est exactement ce dont vous avez besoin pour faire un délicieux poivron aigre-doux ! N'épargnez pas l'ail lorsque vous faites cette couture, car lors de la cuisson dans la marinade, toute l'odeur et le goût piquants de cette récolte de légumes disparaissent, mais un arôme agréable et un arrière-goût merveilleux apparaissent, pour lesquels nous aimons les poivrons marinés à l'huile.
Ingrédients
Processus de cuisson
Bon appétit!
Conseil: pour rouler les poivrons pendant la cuisson de la marinade, vous pouvez ajouter des pois noirs et (ou) du piment de la Jamaïque, des clous de girofle en boutons, des grains d'aneth secs et du poivron rouge si vous aimez les marinades épicées.
Poivre d'hiver à l'ail et coriandre sauce miel
Voici une autre recette pour une couture délicieuse et douce pour l'hiver. La garniture au miel est particulièrement étonnante, elle se marie bien avec les graines d'ail et de coriandre, et donne également aux morceaux de poivre un arôme d'été unique, sans interrompre du tout le goût naturel brillant de ce légume.
Ingrédients:
- Poivre bulgare - 2 kg.
- Ail - 1-2 têtes.
- Graines de coriandre - 1 cuillère à soupe
- Pois noirs et piment de la Jamaïque - au goût.
- Miel - 8 cuillères à soupe
- Huile végétale - 4 cuillères à soupe
- Vinaigre 9% - 8 cuillères à soupe
- Sel - 2 cuillères à soupe sans toboggan.
- Sucre - 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
- Lavez le poivron, retirez les graines et les tiges, puis coupez-le en lanières de 1,5 à 2 cm de large (vous pouvez couper le poivron en 4 à 6 morceaux s'il est petit). Eventuellement, les lamelles de poivre peuvent être rincées pour rincer les graines qui pourraient adhérer.
- Placez les morceaux de poivre très serrés dans des bocaux pré-stérilisés.
- Faites bouillir de l'eau et versez du poivre directement de la bouilloire jusqu'au goulot des bocaux. Le poivron doit rester sous des couvercles propres et se réchauffer dans de l'eau bouillante pendant 15 à 20 minutes.
- Préparez la marinade pour la verser dans une casserole. Placez-y le miel, le sel et les épices, puis égouttez l'eau des poivrons à l'aide du couvercle de la passoire.
- Portez la marinade à ébullition et versez-y des pots de poivrons, puis roulez-les avec des couvercles, retournez la maison et enveloppez jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
- Conservez les conserves froides dans la cave, dans le garde-manger ou dans une armoire sombre dans une pièce fraîche.
Bon appétit!
Conseil: si vous n'êtes pas sûr d'aimer le produit fini, mais que vous voulez expérimenter, alors roulez d'abord quelques petits pots.
Poivre pour l'hiver avec ail et tomates
Pour préparer une très belle et, bien sûr, délicieuse préparation de légumes à base de tomates et de poivrons, ne sélectionnez-y que des légumes bien mûrs. Les tomates s'achètent mieux non pas dans le magasin, mais sur le marché - elles doivent avoir une odeur réelle et parfumée pour la donner à la couture. En option, vous pouvez ajouter ici du persil haché.
Ingrédients:
- Poivre bulgare - 2 kg.
- Tomates - 1 kg.
- Ail - 1 tête.
- Pois noirs et piment de la Jamaïque - au goût.
- Persil au goût.
- Huile végétale - 100 ml.
- Vinaigre 9% - 100 ml.
- Sel - 1,5 cuillères à soupe sans toboggan.
- Sucre - 2 cuillères à soupe sans toboggan.
Processus de cuisson :
- Lavez les poivrons en enlevant les tiges et les graines, puis coupez-les en lanières de 1 cm de large (chaque lanière peut être coupée en travers pour faire des petits bâtonnets).
- Lavez les tomates, épluchez-les, puis coupez-les en grosses tranches.
- Hachez le persil propre et séché.
- Épluchez l'ail et coupez chaque gousse en plusieurs morceaux dans le sens de la longueur (vous pouvez aussi hacher avec un couteau).
- Les légumes doivent être mis dans une grande casserole ou dans un bol sans persil ni ail, portés à ébullition (pour qu'ils bouillent plus rapidement, vous pouvez immédiatement ajouter 100 ml d'eau), puis faire bouillir pendant 15 minutes.
- Dans une casserole, mélanger le sel et le sucre avec le vinaigre et l'huile, verser cette garniture dans les légumes.
- Ajouter les grains de poivre, le persil haché et l'ail aux légumes. Faire bouillir les légumes pendant encore 10-15 minutes et éteindre le feu.
- Roulez les poivrons finis avec les tomates, étalez-les dans des bocaux secs et pré-stérilisés, retournez-les sur les couvercles et enveloppez-les jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
- Ensuite, placez les pots pour le stockage dans une pièce froide, sèche et sombre.
Bon appétit!
Poivre pour l'hiver avec ail et aubergine
Nous vous proposons de préparer un bel assortiment de légumes pour l'hiver en enroulant quelques pots de poivrons, tomates, carottes et aubergines avec l'ajout d'ail. Des épices telles que des graines de coriandre, des pois noirs et sucrés, des piments forts, des clous de girofle en boutons et des herbes fraîches hachées sont ajoutées ici au goût.
Ingrédients:
- Poivre bulgare - 1,5 kg.
- Aubergine - 1,5 kg.
- Tomates - 1,5 kg.
- Carottes - 0,5 kg.
- Ail - 1-2 têtes.
- Chili au goût.
- Pois noirs et piment de la Jamaïque - au goût.
- Graines de coriandre au goût.
- Clous de girofle en boutons au goût.
- Toutes les herbes fraîches au goût.
- Huile végétale - 150 ml.
- Vinaigre 9% - 150 ml.
- Sel - 50 gr.
- Sucre - 70 gr.
Processus de cuisson :
- Coupez les jeunes petites aubergines en ronds dodus ou en cubes de toute forme et faites-les tremper pendant 20 minutes dans de l'eau salée pour les soulager de l'amertume (si vous avez une variété d'aubergine sans amertume, vous n'avez pas besoin de les faire tremper).
- Rincez les aubergines trempées au début et pressez-les.
- Lavez le poivron, retirez les graines et les tiges, puis coupez-le en lanières de 2 cm de large, puis coupez chaque lanière en 2 parties.
- Lavez les tomates, épluchez-les, puis utilisez un mélangeur, un robot culinaire ou un hachoir à viande pour les réduire en purée.
- Râpez les carottes (vous pouvez également utiliser un robot culinaire).
- Dans une grande casserole ou un bol, chauffer l'huile, ajouter les aubergines et laisser mijoter en remuant de temps en temps pendant 15 minutes.
- Ajoutez ensuite le reste des légumes, les légumes verts hachés aux aubergines, versez sur la purée de tomates, salez et ajoutez la quantité requise de sucre et laissez mijoter encore 15 minutes.
- Ajouter l'ail haché, les épices et le vinaigre aux légumes, remuer et laisser mijoter, en remuant de temps en temps, pendant encore 5 minutes.
- Éteignez le feu et disposez vos légumes assortis dans des bocaux stérilisés préalablement préparés, retournez les bocaux sur les couvercles, enveloppez-les d'une couverture chaude.
- Lorsque la conservation a refroidi, sortez-la dans un endroit frais.
Bon appétit!
Poivre pour l'hiver à l'huile avec ail et concombres
Les poivrons pour l'hiver peuvent être préparés en y ajoutant des concombres. En conséquence, vous vous retrouverez avec une salade de légumes inhabituelle, mais très savoureuse, qui peut être consommée dans le mois qui suit le sertissage, ce qui lui permet d'être bien salée. Il est préférable de rouler cette salade dans des bocaux de 0,5 ou 1 litre.
Ingrédients:
- Poivre bulgare - 2 kg.
- Concombres - 2 kg.
- Ail - 1 tête.
- Pois noirs et piment de la Jamaïque - au goût.
- Graines d'aneth au goût.
Pour 1 litre de marinade :
- Huile végétale - 75 ml.
- Vinaigre 9% - 1,5-2 cuillères à soupe
- Sel - 1,5 cuillères à soupe
- Sucre - 1,5 cuillères à soupe
Processus de cuisson :
- Faire tremper les concombres quelques heures avant de les cuire dans de l'eau froide en coupant les extrémités des deux côtés. Il est préférable d'utiliser des petits concombres de type cornichon d'une taille ne dépassant pas 8 à 9 cm.Les gros concombres doivent être coupés en travers puis dans le sens de la longueur pour faire de grandes barres.
- Pour que la couture soit plus originale, choisissez non pas des poivrons verts, mais des jaunes et des rouges. Coupez-le en plusieurs morceaux dans le sens de la longueur, après avoir retiré la tige et les graines.
- Placez des gousses d'ail au fond des bocaux stérilisés, elles peuvent être coupées en plusieurs morceaux dans le sens de la longueur, ainsi que des graines d'aneth séchées et des grains de poivre.
- Bien serrer les concombres et les morceaux de poivron sur les épices, verser de l'eau bouillante sur les bocaux jusqu'au sommet et couvrir avec des couvercles, laisser reposer 20 minutes pour cuire à la vapeur.
- Ensuite, dans une casserole, préparez la marinade à partir du nombre spécifié de composants.
- Lorsque les concombres sont cuits à la vapeur, égouttez-les à l'aide d'un couvercle de passoire et versez la marinade bouillante dans les bocaux jusqu'au cou.
- Roulez délicatement les pots de légumes avec couvercles, retournez-les et enveloppez-les d'une couverture jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
- Conservez la conservation refroidie dans une pièce sombre et fraîche.
Bon appétit!