Shortcake aux bleuets et fromage cottage
0
1448
Cuisine
Monde
Teneur en calories
128,2 kcal
Portions
4 ports.
Temps de cuisson
35 minutes
Protéines *
5,6 grammes
Graisses *
9,2 g
Les glucides*
21,1 grammes
Y a-t-il des bleuets dans la cuisine ? Faites une tarte avec elle - nous vous proposons une recette de sablés au fromage cottage. La combinaison d'une base friable, d'une crème de caillé douce et délicate et de baies juteuses avec de l'acidité est très agréable. Les myrtilles peuvent être utilisées aussi bien fraîches que surgelées, et il n'est pas nécessaire de les décongeler au préalable. Après la cuisson, il faut refroidir le gâteau pour que la couche de caillé s'épaississe et que les baies s'étalent moins.
Ingrédients
Processus de cuisson
Préparons la pâte sablée. Tamiser la farine dans un bol, ajouter la levure chimique, le sel et le sucre semoule, mélanger. Frotter le beurre sur une râpe grossière et le mettre dans la farine. Frotter la farine et le beurre avec nos mains jusqu'à obtention de miettes friables. Ensuite, nous cassons l'œuf en miettes, mélangeons et pétrissons avec nos mains une pâte assez souple, façonnée et non collante. Nous formons une boule à partir de la pâte et la plaçons au réfrigérateur pendant dix à quinze minutes.
Graisser le plat de cuisson avec une petite quantité d'huile végétale. Alternativement, vous pouvez le recouvrir de parchemin huilé. Le moule en silicone n'a pas du tout besoin d'être lubrifié. Nous mettons la pâte sablée dans un moule et la répartissons avec nos mains sur toute la surface, en formant des côtés égaux.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous mettons la forme avec la future tarte au niveau intermédiaire du four déjà chaud et cuisons pendant environ trente à trente-cinq minutes. Le temps de cuisson peut être légèrement plus long ou plus court, selon le four spécifique. Le gâteau fini doit être sensiblement doré sur les bords et les baies à la surface doivent se fissurer partiellement. Nous sortons le produit fini du four et le laissons refroidir complètement. Après refroidissement, coupez les pâtisseries en portions et servez.
Bon appétit!