Gâteau sandwich aux fraises et à la gelée

0
1512
Cuisine Monde
Teneur en calories 126,9 kilocalories
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 1,3 grammes
Graisses * 2,7 grammes
Les glucides* 24,4 g
Gâteau sandwich aux fraises et à la gelée

Après avoir préparé un gâteau selon cette recette, vous découvrirez une combinaison très originale d'une base de sablé croustillant, de fraises fraîches, sans aucun traitement thermique et d'une délicieuse gelée à base de votre propre jus de fraise sur gélatine.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Mélanger les ingrédients secs (farine, sucre et sel). Frottez ensuite l'huile froide directement dans un récipient pour sécher les ingrédients. Sortez-le du réfrigérateur juste avant de le frotter, ne le gardez pas à température ambiante. Frottez le tout avec vos mains en petites miettes. Faites-le rapidement pour ne pas transférer la chaleur de vos mains à la future pâte brisée. Versez ensuite de l'eau froide, vous pouvez même de l'eau glacée, directement sortie du congélateur, et pétrissez une pâte élastique. Façonnez-le en boule, enveloppez-le dans une pellicule plastique et placez-le sur la tablette supérieure du réfrigérateur pendant au moins une heure.
étape 2 sur 11
Sortez la pâte du réfrigérateur, préparez un plat allant au four à base de sable et coupez deux morceaux de papier sulfurisé plus grands que le plat allant au four.
étape 3 sur 11
Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé afin qu'elle puisse être facilement transférée dans le plat de cuisson par la suite afin qu'elle ne colle pas au plan de travail. L'épaisseur de la pâte pour une base de sable ne doit pas dépasser un centimètre. Retirez une des feuilles de parchemin. Utilisez le second pour transférer la pâte roulée dans le moule.
étape 4 sur 11
Répartir délicatement la pâte sablée sur le moule, couper l'excédent et percer avec une fourchette. Couvrez à nouveau la base de sable avec du parchemin, sur lequel vous versez une charge, comme des haricots. Associé aux crevaisons à la fourche, le poids permettra d'éviter la déformation de la future base du gâteau lors du traitement thermique. Placez le plat de cuisson dans un four préchauffé à 180°C et enfournez pendant 30 minutes.
étape 5 sur 11
À ce moment, faites tremper la gélatine dans de l'eau froide pour la future gelée. Lors de l'utilisation de gélatine en poudre, les confiseurs adhèrent à un rapport de 1 à 6, soit 10 grammes. la gélatine a besoin de 60 ml d'eau.
étape 6 sur 11
Versez 200 g dans une casserole. sucre, fécule de maïs et versez 150 ml d'eau. Mettez sur feu moyen et portez le mélange à ébullition en remuant constamment. Cuire environ 5 minutes de plus. Vous devriez avoir un sirop de sucre épais.
étape 7 sur 11
Trier et laver les fraises. Réservez 200 g. Dans un bol profond et réduire en purée les baies avec un mélangeur à main.
étape 8 sur 11
Verser le sirop de sucre légèrement refroidi dans la purée de fraises. Remuer.
étape 9 sur 11
Versez un peu d'eau dans une casserole un peu moins qu'un bol de purée de fraises et mettez le feu. Placez un bol sur le dessus du pot. Cela créera une structure pour votre bain de vapeur. Faites chauffer la purée de fraises avec le sirop de sucre dessus, puis ajoutez-y la gélatine gonflée et remuez jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute. Retirer la future gelée de fraise du feu.
étape 10 sur 11
Placer les fraises entières dans la base de fraises refroidie et verser délicatement la gelée dessus. Mettez le gâteau au réfrigérateur jusqu'à ce que la gelée se solidifie.
étape 11 sur 11
Servir le gâteau sablé réfrigéré avec des fraises et de la gelée.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *